Posté par RickyRS1
(IP enregistrée), le 20/05/06 11:44:53
Bonjour à tous, je crée ce post pour tous ceux qui sont comme moi c'est à dire qui sont pas très mécano et qui veulent monter une BAR eux meme
Donc tout d'abord il s'agit d'une BAR Eurofac que j'ai monté sur ma RS1 et à mon avis d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est l'une des plus bordelic à monter avec celle de Sparco
- La 1ère chose à faire est de démonter la batterie ainsi que le coupe circuit et la boite à fusible situé à coté de la batterie pour pemettre de percer la carrosserie
- Placer la BAR sur le Véhicule
- Une fois la BAR positionner, il faut à l'aide d'un stylo feutre, faire des reperes sur la carrosserie à l'endroit ou il faudra percer pour pouvoir fixer la BAR
- Une fois les reperes effectuer, il faut se lancer
Donc on prend la perceuse et on réalise les trous
NDM : percer tout d'abord dans un petit diamettre pour eviter les trous oval
ATTENTION:
-Ne jamais effectuer le perçage sur la soudure de la carrosserie
-faites gaffe de ne pas riper avec la perceuse au début du perçage car la ça risque de faire quelque dégat
NDM : - faites attention egalement de ne pas percer trop profond ca serrais bete de percer son amorto
- Une fois les 6 trous perçés (3 de chaque coté), il vous suffit de mettre les vis pour observer si elles se positionnent parfaitement (il ne faut pas que les vis soit de travers car ce n'est jamais bon lors du serrage ). Si ce n'est pas le cas, repercer légerement pour permettre d'agrandir le trou et de positionner les vis correctement
- A partir de la, la moitié du chemin est fait
- Maintenant il faut intaller les boulons pour pouvoir serrer les vis et tenir parfaitement la BAR (c'est toujour mieux )
NDM : Certain accessoiriste préfere les vis autotaraudeuse aux boulons + ecrous pour qu'en cas de gros choc ce soit les vis qui petent ceci evite aussi de devoir retirer les amortos
- Et le problème c'est qu'on a pas la place, donc pas le choix il faut démonter les amortisseurs
Tout d'abord, Dévisser la tête d'amortisseur à l'aide la clé de 21 puis retirer la coupelle de rebond supérieure
Enlever les roues avant et maintenir la voiture levée
Dévisser les deux vis du pied d'amortisseur à l'aide de la clé de 21
Décrocher du pied d'amortisseur le cable menant au capteur ABS
Sortir le combiné ressort-amortisseur en le basculant puis caler la transmission qui n'est plus maintenue
- Maintenant il ne vous reste plus qu'à visser les écrous de la BAR
- Puis remonter l'amortisseur
- Faire la meme manipulation de l'autre coté du véhicule
ATTENTION: Pour l'amortisseur coté passager bien faire gaffe lors du remontage de ne pas trop tirer sur le cardan de la voiture car pour mon cas il s'est désenclencher de la transmisson et j'ai pas fais gaffe. Donc une fois que j'avis tout fini j'ai voulu partir essayé la titine et j'ai passé la 1ère et la voiture n'a jamais voulu avancé donc j'ai été une nouvelle fois obligé d'enlever l'amortoss pour pouvoir relogé le cardan sur la transmission . Et y a rien de plus énervant
- Vous avez plus qu'à verifier que la BAR ne vienne pas butée contre le calculateur de la titine (c'est jamais bon )
- Remonter la batterie avec la boite à fusibles
- Et changer le coupe circuit de place car il ne peut plus ne mettre à son emplacement d'origine
à cause de la BAR
Au final:
Voila j'espère que j'ai été assez clair malgré mon manque de photo (j'en ai piqué sur la page entretien du forum pour les amortisseur )
Résultat:
Beaucoup de personne se pose la question en ce moment de l'efficacité d'une BAR donc je vais donner mon avis. Depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais un train avant aussi précis (j'ai des suspensions toutes neuves ça aide aussi merci yannkart ). Elle vire vraiment à plat dans les virages, le moindre coup de volant et la voiture se place sans broncher. C'est impressionnant!!!!!
Pour le freinage c'est pareil, la voiture flotte moins et on dirait qu'elle encaisse plus facilement les irrégularités des la route.
Bref c'est que du bonheur et ça m'a vite fait oublier les galères du montage
NDM : Quelques infos rajoutée Y
Message édité 8 fois. Dernière modification le 26/07/06 10:24:03 par un modérateur
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