Citation :Le déphaseur d'arbre à cames est situé sur l'arbre à cames d'admission. Il a pour rôle de modifier l'épure de distribution. Il est piloté(de façon tout ou rien) par le calculateur d'injection via une électrovanne placée sur le couvre-culasse. L'électrovanne est en position fermée au repos. Elle autorise le passage de l'huile pour piloter le déphaseur en fonction du fonctionnement du moteur : – si le régime moteur est compris entre 1800 et 6500 tr/min., – si le potentiomètre papillon est hors Pied Levé. ATTENTION : une électrovanne bloquée ouverte entraîne un ralenti instable et une pression dans le collecteur au ralenti trop élevée.
Le déphaseur d'arbre à cames est situé sur l'arbre à cames d'admission. Il a pour rôle de modifier l'épure de distribution. Il est piloté(de façon tout ou rien) par le calculateur d'injection via une électrovanne placée sur le couvre-culasse. L'électrovanne est en position fermée au repos. Elle autorise le passage de l'huile pour piloter le déphaseur en fonction du fonctionnement du moteur : – si le régime moteur est compris entre 1800 et 6500 tr/min., – si le potentiomètre papillon est hors Pied Levé. ATTENTION : une électrovanne bloquée ouverte entraîne un ralenti instable et une pression dans le collecteur au ralenti trop élevée.
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