Posté par Cédric-STI
(IP enregistrée), le 17/02/07 18:00:52
crystal a écrit :
Après avoir discuté un peu, déjà , la plupart du temp, les autos tournent trop riches d'origine
Certainement pas non , vu les normes de consommation et pollution imposées par l'Union Européenne, crois moi si les constructeurs pouvaient se permettre d'avoir du rab et d'avoir des règlages trop riches ça se saurait.
crystal a écrit :
Après, si on augmente la sural de 100 gramme, on peut gagner des watts (20-25cv) et un peu de couple sans pour autant avoir des problemes de fiabilité.
Avec 100gr de pression supplémentaire tu n'auras jamais 20-25 cv mais plutôt 10-12 grand max'. De plus certains organes moteur ne sont pas prévus pour encaisser de la puissance supplémentaire sur le moyen terme, raison pour laquelle la MRS n'est passé qu'à 230cv au lieu de 250 (et avec un nouvel embrayage comme par hasard...).
crystal a écrit :
dans des conditions atmosphériques particulières les autos marchent mieux, avec plus d'oxygène par exemple. ET pourtant, les autos encaissent sans probleme.
Oui l'été y'a moins de puissance, l'hiver y'en a un peu plus, mais l'écart type entre les 2 n'est pas de 50 cv non plus ! (200 --> 225 --> 250), si y'a 10 chevaux en plus ou moins c'est tout. Là OK c'est pas ça qui va abîmer quelque chose, mais 20-25 cv c'est énorme !
crystal a écrit :
La carto d'origine modifie tout en conséquence donc le but est de trouver les réglages qui vont bien.
En optimisant simplement la carto d'origine sans se rapprocher trop des seuils de tolerance, doit y avoir moyen d'augmenter la pèche des MRS.
Je vais peut-être essayer de modifier la carto sur la MRS.
Quand j'aurai sauté le pas, je vous tiendrai au jus.
Le plus gros risque c'est de mettre trop de pression de turbo dans les tours là où l'ECU enrichit le moins, de plus le débit de la pompe à essence doit tourner autour de 80 litres/heure et si c'est le cas je ne m'aventurerai pas à rajouter 200 gr de pression.
Enfin vous voulez pas écouter c'est votre problème , et si certains préparateurs ont arrêté de bosser sur l'optimisation de la MRS c'est pas pour rien.
Ce qui est sûr c'est que le boîtier Power System n'enrichit pas plus que l'origine, gros danger inside.
Il ne fait que tromper le boîtier d'origine en lui faisant croire qu'il y a moins de pression (du coup l'ECU en envoye davantage) et ce n'est pas du tout maitrisé.
Impreza STI version 9
346 cv - 57 mkg
Message édité 1 fois. Dernière modification le 17/02/07 18:02:37
|