Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
[Transmission] [Embrayage] Bruit et claquement R27
Posté par francoisR27  Profil (IP enregistrée), le 26/08/07 15:09:55


Salut a tous !
Nouvel arrivant sur le forum , je tenais a tous vous saluer pour commencer .
Collaborateur Renault , j'ai pourtant passé les 5 dernières années au volant de la marque aux 5 etoiles. Je me suis laissé séduire par la R27 en bleu monako ... magnifique !
Apres 4000km ( dont 3000km de rodage progressif ) , en 2 mots je retiens un chassis/freinage fantastique mais un ensemble moteur/rapport de boite tres curieux . La consommation en gomme pour une 2 roues atmo me laisse pantois aussi ...

J'ai 2 questions coté "bruits suspects" :

- Lors du demarrage la matin , lorsque je franchi les 10km/h il y a un fort claquement que je localiserais a la joncion moteur/boite . Je ressens les vibrations engendrées dans les pédales . Est-ce l'embrayage d'une poulie ou autre ? est-ce normal ? (clim eteinte evidemment...et ce n'est pas la fermeture auto des portes smiley 3 )
- A chaud , a faible vitesse , lorsque je frole l'accelerateur et le relache , il y a comme un bruit de frottement d'embrayage (sifflement) ou de transmission ( assez ressemblant au sifflement des transmissions des 4 roues motrices ). C'est lié a la vitesse de rotation des roues et non au regime moteur : ca apparait quelque soit le rapport engagé. Quasi aucun bruit a froid. Est-ce le pont avant et c'est normal ou est-ce un réel problème d'embayage connu sur les C3RS ? ou autre chose ...

Merci d'avance pour votre aide smiley 4



R27 partie , STI8 Peter Solberg partie , place à la R300 superlight ...


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Transmission] [Embrayage] Bruit et claquement R27 917 francoisR27 26/08/07 15:09:55
  Bruits 371 legion  Membre RS-Team 26/08/07 15:21:52
  pas de soucis 379 TheCopilot 26/08/07 15:23:27
  Faudra s'y faire .... 330 francoisR27 27/08/07 09:40:13
  Pas de soucis du côté de Renault pour 322 JejeClioRS 27/08/07 10:51:48


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com