Posté par Gégé
(IP enregistrée), le 11/05/06 09:26:24
Petit deterrage en regle.
J'ai monté ma BAR arriere OMP sur ma RS 2004 CS. Au depart tout allait bien mais d'un coup j'ai eu droit a des grincements tout bonnement hallucinants.Honnetement, je n'ai pas senti de difference dans le comportement general, en tout cas, c'est bien moins flagrant qu'a l'avant.
J'ai fait une trentaine de bornes, avec petites arsouilles, normales quoi.. Je m'arrete pour faire une course un p'tit quart d'heure, tout va bien.
Par contre, au moment de repartir..
Des grincements a l'arriere uniquement coté passager, mais horriiiiiibles!!!!
A 20 sur du plat, ca couinait dans tous les sens, un truc de fous, pas un bruit de pd hein, un truc enorme.
J'ai essayé a 200, ca s'entends moins..
Je rentre, je jete un oeil et mon amorto s'etait desserer. Je me dis c'est ca, je remet un bon coup de clé et repart.
Ben non.
Du coup je l'ai demontée. J'avais juste mis une epaisseur de chambre a air mais ca suffit pas. Faudrait que j'essaye avec de la graisse comme celle utilisée pour les supports moteur parce que la c'est reelement insupportable.
En fait, c'est la rondelle en fer integré dans les silent bloc qui causent probleme. La BAR vient s'emboiter pile poil dessus et ca frotte sur les bords, pas sur le dessus. C'est bien visible sur la derniere photo:
Donc je pensais, outre mettre de la graisse pour reduire les frottements, supprimer la rondelle des silent bloc et monter la BAR directement sur le silent bloc rogné. Sa fixation assurant le role des rondelles d'origine. Ca me permettrais de conserver la longueur de filet d'origine parce qu'avec l'epaisseur de la BAR, il reste plus grand chose. Mais je sais pas si ca va pas infliger encore plus de contraintes sur les tiges d'amortos.
Vous en pensez quoi??
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