Posté par Cupra[Williams]
(IP enregistrée), le 29/01/09 11:10:05
Bon il faisait beau et pas trop froid ce matin alors je me suis penché sous le pédalier histoire de voir ça, et apparament je pense que j'aurais enfin trouvé ce fameux cable :D
Sur le cablage de la pédale on voit qu'un des deux cables oranges est plus fin que l'autre...
Avec un peux de chance c'est notre homme
Reste à trouver une idée de tester la chose sans tout griller... (me faudrait un petit inverseur histoire de pouvoir connecter / déconnecter l'abs sans avoir à me pencher au niveau du pédalier si c'est bien ça).
D'ailleur pourquoi il y a 5 fils au niveau de cette pédale ? y'en a un rose, je me demande bien à quoi il sert
edit :
Alors le rose est en fait violet, et permet d'indiquer au calculateur quand on freine (pour couper le régulateur par exemple).
Par contre je ne vois pas de masse à ce niveau, comment la mise à la masse est faite alors pour la commande du boitier d'abs ?
Seul soucis, le calculo reçoit deux informations quand on freine :
- l'info pédale enfoncée
- l'info feux stop allumés
On ne peut donc pas court-circuiter l'info au niveau de la pédalé (partie bleue sur le schema = retour info au calculo des feux stops allumés).
Evolution du pbm :
Bon, j'ai trouvé le signal +12 quand on freine, seul pbm il est sur la prise blanche du fond :
Mais pbm, le fil arrive orange et repart orange du même côté de la prise pour repartir dans le faisceau habitacle, qui fait une épisure juste au dessus de la boite à relais entre celle-ci et la baie de pare brise au dessus de la tourelle d'amorto (mais on ne peut que voir le faisceau, pas possible d'y toucher sans tout charcuter).
Reste à trouver une solution pour soit récupérer le fil après l'épisure, soit couper un des deux fils rouge au hazard et tester que c'est le bon
Message édité 4 fois. Dernière modification le 29/01/09 18:15:29
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