Posté par C3RS
(IP enregistrée), le 20/11/08 23:29:34
mshook a écrit :
Le régime monte, descend, un peu comme il l'entend en fait...
Au risque d'être réaliste...sais-tu que la Clio amorce plusieurs systèmes électriques ou de chauffage et même de charge de la batterie/ventilation à des régimes variés ou lorsque la clim. fonctionne (mode AUTO ou AC affiché).
Rien que le moteur de ventilation de l'habitacle varie en fonction du régime moteur et de sa charge (clim/froid/chaud/régime de ralenti/etcs).
De plus, tu dis avoir calé correctement ton pied...mais, les vibrations intrasecques de la carrosserie vis-à -vis du moteur et de ses supports ne te permettent pas d'être objectif sur ce point.
Dans l'absolu, le meilleur moyen de voir si le ralenti (contrôlé électroniquement par l'injection -électronique, elle aussi- ) a un problème est de faire avancé la voiture en première et d'embrayer au ralenti sans actionner la pédale d'accélérateur.
La voiture doit corriger naturellement le couple demandé (par une compensation du calculateur) et la voiture ne doit pas calée (un peu comme un diesel).
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