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Une sonorité encore plus sympa pour 0 € Clio2 RS
Posté par jordi  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 11/05/12 21:38:59


Le but est uniquement ici d'avoir un moteur qui fait plus de bruit pour les amateurs de sensations...En principe, cette technique ne remet pas la fiabilité du moteur en cause, l'air continuant de passer par le filtre à air au même débit. Il y a probablement une perte de souplesse à bas régimes et en vitesse maxi (pas moyen de dépasser 220 sur le plat lors du test de performances...) mais pas en accélérations à hauts régimes !

Périodicité De temps en temps pour prendre son pied sur les petites routes, voir pour faire le jacky en ville LOL. Ne pas rouler "débranché" en permanence...habitude rime avec lassitude !

Pièces Aucune !
Outils Aucun !
Temps nécessaire entre 30 secondes et 2 minutes
Difficulté *****


1. L'admission de la RS2 est du type bimode pilotée à double conduit. Un seul conduit est ouvert à bas régime pour favoriser le couple. Les deux conduits sont ouverts à haut régime pour optimiser le remplissage du moteur et donc la puissance.
Le principe consiste à débrancher une des ces deux arrivées d'air qui apportent l'air frais à la boite à air. Nous débrancherons le conduit le plus accessible.
[1]
http://www.rs-team.org/images/entretien/admission_bruit_rs2/admi1.jpg
[2]
http://www.rs-team.org/images/entretien/admission_bruit_rs2/admi2.jpg

Celui-ci possède un clapet d'ouverture et de fermeture pour le fonctionnement du principe énoncé ci-dessus. En clair, le remplissage du moteur sera toujours maximal, ce qui explique la perte en couple mais pas en puissance.

2. Saisir l’extrémité du conduit et appuyer fermement en haut et en bas.
[3]
http://www.rs-team.org/images/entretien/admission_bruit_rs2/admi3.jpg

Déclipser alors le conduit en faisant des petits mouvements de haut en bas et en tirant vars l'extérieur.
[4]
http://www.rs-team.org/images/entretien/admission_bruit_rs2/admi4.jpg

On remarque bien les petits clips qui permettent de maintenir le conduit dans la boite à air.
[5]
http://www.rs-team.org/images/entretien/admission_bruit_rs2/admi5.jpg

3. Coincer alors le conduit de manière à ce qu'il ne se ballade pas dans le compartiment moteur (il est toujours attaché à l'autre extrémité, mais bon...)
[6]
http://www.rs-team.org/images/entretien/admission_bruit_rs2/admi6.jpg

C'est fini !!!! Reste plus qu'à aller faire un petit tour et se laisser griser :)

4. Pour remettre le conduit, il suffit de le ré-emboiter dans la boite à air, ça rentre plus facilement que ça sort !
[7]
http://www.rs-team.org/images/entretien/admission_bruit_rs2/admi7.jpg



Ben38 a dit: "Ensuite niveau dégagement c'est pas le top mais à mon avis il n'y a pas trop de risque tant que tu restes sur la piste"
Jeremy Clarkson: avec le diesel on croit avoir une voiture puissante, mais quand on appuie, rien... on se fait chier


Sujet Vues Ecrit par Posté le
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