Posté par jordi
(IP enregistrée), le 12/05/12 12:09:08
Périodicité Tous les 20 000 km ou tous les 10 000 pour nettoyage (filtres sports en coton)
Pièces Filtre à air de remplacement d'origine ou sport (K&N, Green...)
Outils Tournevis plat, tournevis cruciforme, ciseaux ou cutter (pour filtre Green)
Temps nécessaire entre 10 et 15 minutes
Difficulté *****
Recommandation ! Faire le remplacement moteur encore un peu chaud, les plastiques de la boite à air étant plus mous.
1. Dévisser complètement les 8 vis fixant les 2 parties de la boite à air.
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Inutile toutefois de les enlever.
2. Dévisser partiellement le collier côté moteur qui relie la durite « accordéon » à la boîte à air, sans le retirer, mais suffisamment pour que celui-ci tourne sur lui-même.
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3. Faire pivoter la durite "accordéon" de manière à soulever la partie supérieure de la boite à air.
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Cette dernière reste solidaire avec la durite, l'ouverture dégagée étant suffisante pour faire l'échange des filtres sans tout démonter.
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4. Ôter le filtre d’origine.
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5. Mettre le nouveau filtre
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Dans le cas d'un Green, il faut découper les petits ergots présents tout autour du filtre.
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6. Refermer la boite à air et resserrer les vis.
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Bien vérifier que la durite est toujours bien enfoncée et resserrer le collier.
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7. Faire un dernier check-up pour vérifier si tout à bien été remis en place.
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Admirer ce superbe moteur ;) !
Ben38 a dit: "Ensuite niveau dégagement c'est pas le top mais à mon avis il n'y a pas trop de risque tant que tu restes sur la piste"
Jeremy Clarkson: avec le diesel on croit avoir une voiture puissante, mais quand on appuie, rien... on se fait chier
Message édité 2 fois. Dernière modification le 12/05/12 12:12:15
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