Posté par Madpierrot[RS1]
(IP enregistrée), le 01/12/09 19:37:21
.... vaut mieux se méfier quand même, le terme 'non chainable' indiqué par le constructeur sur une monte d'origine n'est pas fait à la base pour faire vendre des pneus hiver même si comme tu dis ça y participe surement beaucoup mais c'est que toutes les conditions qui homologuent une monte comme étant 'chainable' sur le véhicule ne sont pas remplies ...
..... quand on indique chainable c'est que tu peux rouler au moins à 80 sans risque de frotter sous n'importe quelle angle de roue et conditions de charge autorisée, après ça n'empêche pas de pouvoir monter officieusement des chaines sur une monte qui officiellement n'est pas chainable, si on dépasse pas les 40 à l'heure sans trop tourner etcetc, mais faut se méfier quand même, surtout que des chaines bien adaptées permettent de rouler relativement vite sur la neige et que généralement si le constructeur indique non-chainable c'est pas pour dire que ce n'est pas possible, c'est surtout pour raisons de sécurité pour dire que c'est pas optimum et qu'il y a des risques suivant les conditions...
Donc moi à ce niveau je suis toujours ce que préconise le constructeur, histoire de pas avoir de mauvaise surprise, mais ta solution donnée au-dessus a l'air pas mal, à étudier
Faites la bourre, pas la guerre...
Message édité 7 fois. Dernière modification le 01/12/09 19:42:16
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