Posté par Madpierrot[RS1]
(IP enregistrée), le 02/12/09 12:34:10
.... oui d'un point de vue fonctionnel ça suffit 2 pneus hiver à l'avant, mais d'un point de vue sécurité et homogènéité ça suffit pas, imagines ton espace sur route mouillées avec 2 pneus normaux à l'avant et des slicks à l'arrière et tu risqueras d'avoir le même genre de comportement sur la neige ou route glissante avec tes pneus hiver à l'avant et été à l'arrière, c'est la porte ouverte au sur-virage inattendu tout ça et aux réactions hétérogènes de ta caisse, et au final c'est pas conseillé du tout, pour rappel sur une traction il vaut mieux surtout en hiver avoir tes meilleurs pneus montés sur l'arrière et pas l'inverse, vaut mieux ne pas arriver à motricer que plutot d'avoir l'arrière qui se dérobe, privilégier le comportement sous plutot que sur-vireur ....
Ecoutes j'ai l'impression que tu tournes un peu en rond avec ton prob, que idéalement tu voudrais le top mais pour le prix du moins top, et ça c'est pas possible va falloir que tu choisisses .....
Alors:
si tes pneus été sont pas trop usés, et que tu cherches juste la solution la plus économique pour t'amener trankilou sur le parking de la station et en repartir 1 semaine après sans risques d'être bloqué, tu les montes sur tes jantes toles et t'achètes des chaines adaptées et basta, ensuite tu rouleras au rythme que t'estime le plus sûr suivant les conditions de route, même quitte à te faire doubler par de la twingo ou de la traban ou à devoir monter tes chaines pour passer une cote de misère tel le boulet....
ou
si tu veux le top c'est 4 pneus hiver sur jantes toles avec chaines au cas où
L'équation est simple mais y a pas vraiment de juste milieu, ensuite c'est des compromis par des solutions alternatives: chaussettes, chaines spéciales à montage rapide comme les traks, pneus hiver roumains à l'avant....etcetc
Faites la bourre, pas la guerre...
Message édité 10 fois. Dernière modification le 02/12/09 15:03:46
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