Posté par snakefox666
(IP enregistrée), le 11/10/10 13:41:08
Bonjour, je me permet de vous solliciter car je suis tombé en panne avec ma Clio RS3 de 2004 totalisant 127 000kms (182chvx) Jeudi soir sur l’autoroute du coté de Paris
L’assurance m’a rapatrié chez moi mais ma voiture est restée dans un garage dans le 94 …
Je voulais avoir votre avis concernant les symptomes de ma titine :
Les symptômes :
- ralentis instables (100-500tr …)
- le moteur broute et tremble légèrement jusqu'à 2000tr et ensuite la montée en régime se fait bien.
- Fumée noir et odeur d’essence mal brulée.
- Pas de bruit suspect hormis le moteur qui « gigotte » et fait trembler toute la ligne dû au fait que le ralentis est super bas…
Pour résumer ce qui à été fait/testé :
- les bobines
- les bougies
- changement de la sonde à oxygène car elle apparaissait en défaut (normal vu la fumée noir qui sort de l'échappement )
- le cata (pour voir s’il n’était pas bouché et aurait pu provoquer cet « engorgement du moteur »)
- toute la partie boite à air débranché pour observer le bon fonctionnement du boitier papillon
Prochaine étapes (selon le garage) :
- tester le calage de la distrib avec une tige (apparement « simple à faire)
- ?
Je suis preneur de toutes les suggestions …
Merci d’avance
Message édité 1 fois. Dernière modification le 11/10/10 15:40:07
|