Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
[Roues/pneus] Tout savoir sur l'Energy Saver+ de Michelin
Posté par Slick  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 17/07/12 17:59:46


En 2008 Michelin lançait l’Energy Saver. Alliant sécurité, longévité et économie de carburant, il n’en fallait pas plus pour que le pneu devienne un véritable succès. Aujourd’hui encore l’un des pneus les plus vendus dans le monde, toutes catégories confondues. Et comme dans toutes les grandes « success story » il est toujours question d’un successeur… Michelin vient de dévoiler l’Energy Saver +. Un nouveau pneu pour encore plus de sécurité, plus de longévité et plus d’économie de carburant.

http://img341.imageshack.us/img341/9457/michelinenergysaverplus.jpg

Un pneu qui bénéficie déjà de son étiquette réglementaire. Une étiquette conforme à la nouvelle réglementation européenne sur l’étiquetage de pneumatiques. Pour ceux qui nécessiteraient une séance de rattrapage sur le sujet c’est par ici que ça se passe : [http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquette-pneu/bientot-un-etiquetage-sur-les-performances-des-pneus-2161]

Michelin communique donc déjà sur les performances de son pneu avant l’entrée en vigueur officielle de la réglementation en Novembre. Ainsi sur son étiquette, l’Energy Saver+ affiche de très bons résultats. Voici par exemple les notes attribuées à la dimension 205 55 R16 91V :

• Rendement énergétique : B
(Contribution Ă  la consommation de carburant) ;
• Sécurité sur sol mouillé : A ;
• Bruit de roulement externe : 70 dB.

On notera que Michelin annonce 60 litres d’économie de carburant sur la durée de vie de l’Energy Saver + par rapport à l’Energy Saver. Et pas moins de 200 litres par rapport à un pneu ayant la note minimale. De plus Michelin a diminué la résistance au roulement de 18% par rapport à celle de l’Energy Saver. D’un point de vue technologique on retrouve un profil amélioré, un nouveau mélange de gomme combinée à une sous-couche de gomme. Et une bande roulement soutenu par des couvertures de nylon afin d’améliorer la tenue sur la route.

Michelin ayant bâti sa réputation sur la qualité de ses pneus, et notamment sur leur longévité, la marque clermontoise a commandé un test d’endurance à l’organisme indépendant de certification Dekra. Un test basée sur une question simple : Que vaut l’Energy Saver + après 30 000km ?

Pour allez plus loin et en savoir plus sur ce nouveau pneu, rendez-vous ici :
[http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/energy-saver-le-nouveau-pneu-vert-de-michelin-3770]

Pour découvrir les photos du test des 30 000 kilomètres sur 25 pays :
[https://www.facebook.com/media/set/?set=a.392870600777248.94351.200394516691525&type=1]

Et pour ceux qui préfèrent les vidéos :
[http://www.dailymotion.com/video/xrwm3l_michelin-performance-tour-spring-2012_auto]



Tous les pneus pour Renault et l'actualité du pneu sur [http://www.rezulteo-pneu.fr]
Suivez-nous Ă©galement sur Facebook et Twitter.


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Roues/pneus] Tout savoir sur l'Energy Saver+ de Michelin 1229 Slick 17/07/12 17:59:46


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

ďż˝ RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com