Posté par pur2000
(IP enregistrée), le 24/01/13 07:44:34
Bonjour,
La MIL s'est allumée ce matin sur ma Clio RS 2004. J'ai branché mon boitier OBD et le DTC qui est remonté indique un défaut de sonde à oxygène (sonde lambda). A première vue, je ne ressens rien d'anormal hormis une légère difficulté à monter la sortie de mon garage lorsque la voiture est complètement froide et une conso un peu plus élevée que d'habitude (mais c'est difficile à juger, il fait froid et j'ai fait beaucoup de ville).
Je vais surement devoir changer la sonde amont (un fois que j'aurai vérifié qu'il n'y a pas un problème de faisceau ou de connecteur). J'en viens à mes questions :
1 - La ref que j'ai trouvé est 77 00 107 433. Est ce que quelqu'un peu me confirmer que c'est la sonde amont ?
2 - Quel est la longueur du cable de la sonde amont ?
3 - Est ce que la différence entre les 2 sondes amont / aval réside uniquement dans la longueur du faisceau ?
Merci pour vos réponses.
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