Posté par alain10R
(IP enregistrée), le 28/01/13 11:04:59
Shreck [Rs2] a écrit :
Sur les megane le cata est blanqué entre le tablier, le moteur et le turbo...
Bonjour la galère pour le changement du coup la main d'oeuvre flambe....
Paye toi une reprog tu verras elle va beaucoup mieux respirer
Ouais, j'y avais pensé.
Mais à vrai dire, je ne cherche pas spécialement d'augmentation de puissance. La MRS marche déjà très bien à mon goût.
Et puis, ayant un peu étudié la méca appliquée il y a fort longtemps, je ne suis pas sûr que lui coller 40 voire 50cv de plus soit réellement prévu sur le plan mécanique (même si la qualité de conception/fabrication de nos MRS soit irréprochable avec un coefficient sécu lors des calculs). Je pense que toute la chaîne cinématique est prévue pour encaisser tant de cv. Une reprog, c'est mini 15 à 20% de watt en plus, ce qui va créer des efforts supplémentaires sur la mécanique.
Et je ne veux pas avoir une auto reprog sur laquelle, à chaque sollicitation, j'aurai peur de péter un cardan ou une BV (laquelle me donne du fil à retordre actuellement).
D'autant que quand les watts sont là , j'ai un peu tendance à les solliciter. Avec ma bécane, c'est pareil, même si je l'ai libérée de manière à ce qu'elle sorte ses 200cv (là c'est différent car elle est étudiée pour sortir 200 pur-sang, puis soumise à la loi sur le bridage...), tant que çà pousse, je lui en demande, surtout lors des cessions piste.
Je préfère donc me limiter à quelques améliorations type catasport, échangeur.
Je ne me suis jamais trop intéressé sur le sujet de la reprog, je ne sais donc pas sur quels paramètres on joue pour récupérer des watts. Mais je crains que sur les ratios air/essence, on arrive près des limites pauvres du mélange, avec une P turbo augmentée et des moments/temps d'injection modifiés.
J'ai eu l'occaz de changer mes carto injection sur ma machine de piste, et par moment c'était limite en fonction de la météo (T° notamment).
Je suis cependant preneur de toute leçon sur le sujet....
A+.....
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