Posté par Mad Rag
(IP enregistrée), le 02/09/05 10:17:55
Salut olin , et encore une fois bravo ! tu as les outils et la maîtrise mais tu tentes des choses , ça j adore
Pendant qu on y est , suite a ton premier projet avec modification du bi-mode , j ai fait mes propres experiences ( je t en avait parlé a l époque , et je suis passé a l acte )
J ai tenté une boite a air avec une seule arrivee d air de diametre majore ; resultat perte de couple importante a bas regime
L admission dircte , idem , j men doutais mais bon j ai essayé
Changement de la longueur des durites en amont de la boite a air ; ça joue sur le couple , je ne pensais pas le sentir
Aprés la fabrication de pieces en fibre de verre pour faire des essais , j ai fini par retenir cette solution ; conservation de la boîte a air d origine et du clapet du bi-mode que j ai laissé sur sa fixation d origine mais orienté légérement différemment , remplacement de la durite entre le clapet et la boite air par une durite silicone ( celle en carton patte d origine etait retrecie a cause de l appuit sur le boitier electrique , la je n ai plus de reduction de diametre ), et prise d air dynamique en bas du parechoc reliee par durite silicone a l entree du clapet bi-mode ; resulat un peu plus de patate
Je penses que ton experience actuelle est la meilleure chose a appliquer , mais avec une bonne reprog , car le bi mode est bien gere par le calculo , je ne pensais pas que c etait aussi sensible avant de tenter mes bidouilles ...
encore une fois bravo et j attends la suite
Mad Rag
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