Posté par Gregoireb
(IP enregistrée), le 08/11/17 20:36:51
Bonjour,
Il faudrait que tu te renseigne auprès de ton garagiste sur le lieu précis de la fuite car il n'y a jamais eu d'évaporateur en face avant du véhicule mais plutôt un condenseur.
L'évaporateur se situe en retrait plutôt vers le tablier (baie de pare brise). Circuit étudié afin de créer des échanges thermiques, ...
S'il s'agit bien d'une fuite au niveau du radiateur de refroidissement, le condenseur est placé juste devant celui ci et la documentation constructeur doit prévoir la dépose de l'élément donc une recharge en passant par un tirage à vide du circuit.
Après question technique sur plusieurs véhicules il est possible de s'arranger pour ne pas déposer l'élément et éviter une recharge.
Mais au final, une recharge de clim est préconisée tous les 2 ans et ce n'est pas l'opération la plus onéreuse sur un véhicule (40-70ttc). Puis une recharge ne fait pas de mal car lors des différentes étapes de la recharge il y a un rajout d'huile (norme PAG) dans le circuit qui sert à la lubrification notamment des soupapes internes au compresseur de clim. Qui dit bonne lubrification dit risque diminué de grippage !
Voici mes conseils que je peux t'apporter. Reste à toi de décider de la suite.
Sportivement,
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