Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Retour/conseil
Posté par Gregoireb  Profil (IP enregistrée), le 08/11/17 20:36:51


Bonjour,

Il faudrait que tu te renseigne auprès de ton garagiste sur le lieu précis de la fuite car il n'y a jamais eu d'évaporateur en face avant du véhicule mais plutôt un condenseur.
L'évaporateur se situe en retrait plutôt vers le tablier (baie de pare brise). Circuit étudié afin de créer des échanges thermiques, ...

S'il s'agit bien d'une fuite au niveau du radiateur de refroidissement, le condenseur est placé juste devant celui ci et la documentation constructeur doit prévoir la dépose de l'élément donc une recharge en passant par un tirage à vide du circuit.

Après question technique sur plusieurs véhicules il est possible de s'arranger pour ne pas déposer l'élément et éviter une recharge.

Mais au final, une recharge de clim est préconisée tous les 2 ans et ce n'est pas l'opération la plus onéreuse sur un véhicule (40-70ttc). Puis une recharge ne fait pas de mal car lors des différentes étapes de la recharge il y a un rajout d'huile (norme PAG) dans le circuit qui sert à la lubrification notamment des soupapes internes au compresseur de clim. Qui dit bonne lubrification dit risque diminué de grippage !

Voici mes conseils que je peux t'apporter. Reste à toi de décider de la suite.

Sportivement,


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Moteur] radiateur refroidissement fuite 1413 Rom1 08/11/17 10:45:30
  Non 787 stephanois63 08/11/17 19:53:48
  je suppose 754 Rom1 08/11/17 22:19:36
  Retour/conseil 738 Gregoireb 08/11/17 20:36:51
  il s'agit 789 Rom1 08/11/17 22:14:09


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com