Posté par mshook
(IP enregistrée), le 30/01/18 00:34:09
C'est bien de vérifier (au moins et c'est bien de le faire régulièrement soi-même aussi ) :
- les niveaux (huile et eau) : histoire de se poser les bonnes questions avant de rouler sur circuit et de ne pas partir à la limite
- l'usure de tes plaquettes (regarde bien l'intérieur/extérieur parce que c'est pas forcément symétrique et parce que sur circuit, c'est flippant de les finir)
- l'usure de tes pneus (parce que si tu les limes et que tu dois rentrer sur du mouillé, c'est limite suicidaire)
Tout ça pour ne pas avoir de surprise.
Après oui, les plaquettes ça vaut pas grand chose chez RS mais si tu n'as rien pour les changer, ça te fera une belle jambe (même si j'imagine que quelqu'un pourrait t'aider). Et si tu bouffes les tiennes, potentiellement, tu auras rainuré ton(tes )disque(s) comme un bon 33 tours, donc faudrait aussi des disques.
Bref si tu pars en ayant vérifié les bases et en ne roulant pas comme un bourrin (comme le dit Loïc il faut bien prendre le temps de faire chauffer et refroidir la bestiole), il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Si, évite les vibreurs aussi, ça en vaut rarement le jeu à notre niveau (enfin ça dépend du circuit mais quand tu en es à gratter des pouillèmes, t'as plus besoin de nous).
Un truc pas mal aussi c'est de vérifier le serrage de tes roues car ça se fait à froid et ça évite de perdre des morceaux.
Après oui, en fonction de ton budget et si tu décides d'en refaire, tu te poseras la question de t'acheter des pneus, etc mais c'est pas nécessaire.
Le jour J il y a plusieurs trucs qui peuvent aider aussi :
- si tu ne connais pas le circuit, regarder des vidéos sur youtube ça peut te donner une idée de la configuration (pas forcément les trajectoires car tous ne sont pas des païlotes , moi y compris)
- sur place tu pourras facilement trouver quelqu'un qui te prendra en passager pour te montrer la piste et ses pièges
- avoir un gonfleur et un manomètre c'est pratique aussi (mais c'est pareil, tu auras certainement des voisins qui seront sympas et te les prêterons)
- arrive avec le plein car ça suce grave sur circuit
Voilà ce à quoi j'ai pensé, si j'ai d'autres idées, j'ajouterai...
[edit] Me suis rappelé que le gars qui contrôlait les départs en piste voulait absolument des manches longues l'année dernière. Comme je n'avais qu'un blouson et un t-shirt, j'ai du conduire en blouson, un peu con...
Message édité 6 fois. Dernière modification le 30/01/18 09:17:45
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