Posté par motus 306
(IP enregistrée), le 14/03/18 00:02:15
legion a écrit :
celle d'origine renault suffira amplement pour du circuit
Le moteur si il n'est pas reprogrammé, il va chauffer dans les normes et avoir sa T° de croisière surtout qu'on est pas au moins d'Aout.
Perso sur ma 911 je suis en 10w40 avec un moteur de 13ans d'age et la T° de l'huile monte jusqu'a 135°++ sur circuit et pourtant depuis +3ans aucune conso d'huile
Sur la M3RS je montait à 120° de mémoire donc tu es large
Pour info du moment que tu ne dépasses pas 150° (homologation des huiles), il n'aura pas de rupture du film d'huile
+1 sur ma feu clio RS1 j'ai toujours tourné à la 5W40 et RAS, même en été sur piste.
Et idem avec ma VTS, toujours tourné à la total activa 5W40 et aucun soucis.
Pourtant ça doit faire env 20000kms qu'elle ne sort que pour rouler à fond (après un temps de chauffe quand même).
Et malgré les 7500trs à répétition, les température d'huile et d'eau au max en été sur piste, jamais de soucis et pas de conso d'huile à 140000kms d'usage plus qu'intensif.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 00:03:09
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