Posté par Gregoireb
(IP enregistrée), le 14/03/18 19:36:59
Il n'y a pas besoin d'une grosse attaque ou d'une cession piste pour avoir ta rotation maxi au turbo.
Je ne suis pas d'accord car ce n'est surtout pas en statique, moteur tournant, où tu fais redescendre la température moteur car il n'y a plus d'air pulsée par la cinématique du véhicule sur les radiateurs et tu laisses emprisonné la masse de chaleur sous ton capot. Il n'y a plus tellement d'échange thermique.
Sur les Megane RS tu as beau rentrer au stand à moins de rentrer sur le filet de gaz et laisser couler l'embrayage tu peux enclencher ton turbo. Il n'y a pas besoin d'être à 4000trs/min pour avoir l'enclenchement du turbo.
Un turbo a un régime de rotation d'environ mini 20 fois supérieur que ton moteur mais ne possède pas "freins cinématique" aussi fort que ton moteur peut avoir. Exemple: les compressions d'un moteur essence sont souvent supérieur aux 10 bars contre ton turbo qui va admettre à 1.2-1.5 bars. Ton turbo mettra plus de temps à retrouver sa position repos.
A l’arrêt les organes mécanique interne au moteur n'ont pas de jeu contrairement à un turbo qui n'est plus soumis à sa pression d'huile au palier. L'absence de pression d'huile au turbo équivaut à l'absence de calage de l’hélice.
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