Posté par Mégresse Noire
(IP enregistrée), le 16/10/08 22:08:20
C'est gratuit:
Mise à feu de la Mégane GTI
Les armes de Renault contre la Golf GTI et la Focus ST avec une berline torride volcanique.
Les choses sont vraiment de plus en plus brûlantes chez Renault. Après le lancement de la Mégane à trois portes au Salon automobile de Paris la semaine dernière, l'Express Auto peut révéler que le travail a déjà commencé sérieusement sur la version Renaultsport du vaisseau amiral pour remplacer la R26 sortante.
Elle est prévue pour rejoindre les salles d'exposition dans un an avec une étiquette de prix autour de 25/26 000 €. La berline chaude bouillante rencontrera la Volkswagen Golf GTI et la Ford Focus ST dans un secteur probablement bien fructueux pour le fabricant français ces dernières années.
Nous avons saisi l'exécution à trois portes pratiquement non déguisée sur le circuit du Nürburgring en Allemagne - et notre exposition d'illustrations exclusives indique à quoi ressemblera le modèle final.
Au premier coup d'œil, le prototype - qui a été espionné pendant sa mise à l’épreuve – ressemble à la Mégane trois portes normale. Étudiez-le cependant de près, il y a échappement central - une marque déposée de fabrication Renaultsport - tandis que les roues, les pneus et les freins sont beaucoup plus grands que sur le modèle standard. La voiture finale aura une allure très agressive avec un large bouclier à l’avant, des tas de prises d'air et un équipement de carrosserie complet avec des insertions en plastique.
Sous le capot, la voiture restera fidèle à l’actuel moteur turbo 2.0 litres de la R26, produisant au moins 230 ch. La Nouvelle Mégane pèsera moins que le modèle sortant dans son aspect standard et la berline torride utilisera des matières ultralégères pour se débarrasser d’un plus grand nombre de kilos.
Cela devrait mener à un 240nkm/h en vitesse supérieure et un temps de 0 à 100 km/h en moins de six secondes, plus une meilleure économie et de meilleures émissions que la R26. Un différentiel intelligent électroniquement contrôlé aidera à maximiser la traction de la voiture; la réduction de poids profitera aussi au traitement.
S’appuyant sur les avancées dynamiques de la Mégane normale, et avec une meilleure agilité et plus d’adhérence, la nouvelle voiture devrait être amusante à conduire. À l'intérieur, il y aura des sièges baquets de style course et un tableau de bord vivement coloré avec des insertions métalliques. Bien que la trois portes soit la plus vendue, une cinq portes est prévue.
Il y aura également une remplaçante à l’actuelle 175 ch diesel dCi, avec là encore, une meilleure économie et de meilleures émissions. La société a une longue histoire de production d’éditions spéciales, on s'attend donc aussi à une version Cup.
La Mégane Renaultsport est programmée pour faire son début mondial officiel en mars au Salon automobile de Genève, avant d'être mise en vente au R.U. l'automne suivant.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 22:17:18
|