Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Stage pilotage Renault Sport à Mérignac
Posté par Jeromeprost [RS2]  Profil (IP enregistrée), le 27/03/10 13:25:08


Bonjour,

Jeudi après midi j'ai fait un stage de pilotage sur le circuit de Mérignac (Bordeaux). Le circuit n'est pas très long (1850 m) mais très intéressant techniquement. La grande ligne droite est maintenant coupée en 2 (2 fois 400 m) par une superbe chicane que j'ai adorée.

Il y a 3 stages disponibles : débutant (250€) sur 1/2 journée , expérimenté (370€) confirmé (450€) sur la journée... sur Clio WSR et Mégane RS. J'ai fait le premier stage (il était en promo à 185 euros avant Noël). Nous étions 3 stagiaires et un moniteur jeudi après midi. Donc tout bon pour progresser. La mégane RS était la dCi smiley 9 mais finalement pour ce qu'on a fait sur le circuit c'était suffisant...le chassis était bien là!..et la voiture était plus performante que la Clio qui compte tenu de sa monte pneumatique avait une tendance forte au sur-virage. Heureusement que l'ESP était là! Ah oui j'oubliais il pleuvait beaucoup pour pimenter l'apprentissage.

Stage sur 3 heures :
2 tours en conduisant doucement chacun pour voir le circuit (2 dans la clio et 1 + le moniteur dans la mégane + radios pour communiquer).

Thérorie dans une salle pour tenue du volant, freinage, trajectoires, transferts de masse...

Reconnaissance du circuit sur 2 tours tous dans la mégane.

Ensuite conduite sur Clio et Mégane (en gros seul dans la Clio à part sur les 2 premières séries et à 2 dans la mégane, le moniteur étant dans une tour au niveau de la chicane avec conseils à la radio) pour en tout 8 séries de 7 tours, en étant soit conducteur soit passager. Au milieu encore un peu de théorie pour avoir un pilotage différent sur la Clio (plus sur-vireuse) et sur la Mégane (plus sous-vireuse).

Compte tenu du temps ... et du fait que nous étions toujours dans les voitures, pas de photos!

Je me suis bien amusé...Bref je vais bientôt faire le stage à la journée!

En final je conseille ce stage!

A+

PS : Quel son sur la Clio! (il n'y a pas de banquette à l'arrière smiley 1 )


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  Stage pilotage Renault Sport à Mérignac 1517 Jeromeprost [RS2] 27/03/10 13:25:08


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com