Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 05/05/13 10:50:46
Vendredi 03.05.13, rendez-vous est pris sur le circuit de Dijon Prenois.
Seul la météo nous a oublié sur ce coup.
Des images valent mieux qu'un long discours donc place à la vidéo.
[http://youtu.be/Jr-hH9eW3-Q]
Première impression et comparatif entre une Clio 3 et une 4.
Je parlerai pas du look c'est très trop personnel.
Quand on pose ces fesses dans la voiture on retrouve des éléments commun à la grande série comme la planche de bord, ensuite on retrouve pas mal de fonction sur le volant et gros plus c'est le nouveau dashboard digne d'une formule Renault 3.5.
Petit détail on peut régler le volant en hauteur et profondeur ( très pratique pour les endurances avec des pilotes de différent gabarit)
Ensuite contact, ingnition puis start et le moteur démarre.
Autre nouveauté il faut attendre 60°c pour que toute les brides électronique soit enlever donc on laisse chauffer la voiture.
L'heure de partir arrive enfin avec comme objectif de découvrir la voiture et surtout de la ramener car la semaine prochaine il y a la première course à Imola.
Parmis les grosses différence il y a la boite mais on s'habitue très vite, par contre l'embrayage de compétition c'est une autre histoire, il est bien difficile de faire un départ coulé sans parler des manoeuvre...
Bref une fois sur la piste il faut essayer d'apprendre vite et bien.
Première difficulté les freins........j'ai le même ressenti qu'avec mon pédalier Fanatec (autant dire aucun)
Ensuite les réactions de la voiture, d'une par la piste inondé n'aide pas, après des pneus pluie pas tous jeune et des réglages plus proches d'un équilibriste que d'un pilote lambda comme moi (trains arrière bien ouvert et carrossage important)
Difficile dans ces conditions de vraiment faire la différence, une chose est sur il y a du couple et des retours dans le volant, les passages de vitesse sont virile dans les 2 sens et sur piste humide c'est pas forcement un bonne chose. (malgrès un mode wet pour la cartographie)
Bref il faut rouler pour apprendre et continuer à s'habituer. Je pensais vraiment pouvoir faire un comparatif virtuel/réel mais là c'est trop compliqué pour moi, les conditions de piste étant vraiment différente et surtout un faux rythme dans la vrai voiture, car il faut la brusquer pour en faire ce que l'on veut.
Et pour finir la journée je suis tous de même aller jouer dans le bac à gravier..........
Grâce à ça les mécanos sont prêt pour le prochain démontage de parechoc et fond plat......
Prochain rendez-vous le 10 et 11 Mai sur le circuit de Ledenon pour une course d'endurance en Clio 3 Cup
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
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