Posté par fabien
(IP enregistrée), le 30/06/16 16:19:26
Shreck [Rs2] a écrit :
Tu devrai trouver ton bonheur uniquement en clio RS 2 (2000-2005).
Le bloc est très fiable c'est pas le problème généralement.
Le point faible en fiabilité c'est la boite selon comment la voiture a été menée...
La phase 1 (2000-2001) cote évidemment moins chère mais il sera très difficile d'en trouver une avec le kilométrage que tu souhaite. ces voitures on quand même 15 ans ça veux dire que le(s) propriétaire(s) aura(ont) fait moins de 6500 km par an avec...
Les plastiques intérieurs de la phase 1 vieillissent assez mal ainsi que le volant. les pares chocs avec le temps on tendance à ce déformer. la centrale ABS est perfectible dans certaines conditions.
La phase 2 (2001-2005) vieillie mieux à l'intérieur mais le volant reste merdique. les modèles 2004-2005 sont les plus recherchés car ils font 182 ch, le châssis été en parti revu et certaines ont l'option châssis sport qui améliore beaucoup l'auto en mode arsouille (elles cotent évidemment plus chères...). attention au modèles 2001-début 2002 sans ESP ils ont le même boitier abs que la phase 1. Si y a l'ESP le problème est résolu. Niveau fiabilité c'est pareil. y a aussi sur ce modele qui embarque un peu plus d'électronique des problèmes sur le capteur pmh et le boitier papillon. Il faut les nettoyer régulièrement.
Niveau cout entretient / plaisir c'est LA meilleure clio RS quelque soit l'année. C'est d'ailleurs pour ça que la cote se maintient plutôt pas mal. les freins coutent rien, idem pour les pneus. La consommation est ridicule pour une voiture de plus de 170 ch (environ 7 l en mode normal). En revanche Renault a fait exploser le prix des amortisseurs. Mais tu trouveras des plans pour te fournir en Angleterre a tarif moindre. La voiture est de grande diffusion les pièces d'occasion se trouvent facilement.
Le plus difficile est de trouver un véhicule bien entretenu, qui ne soit pas passé par 50.000 mains. Ce sont des voitures qui ont quand même une bonne dizaine d'année à ce jour.
Les amortisseurs se changent par des origines importés d'Angleterre ou des viarouge sport.
Le silencieux est également devenu très cher il me semble.
Attention aux ressorts d'amortisseurs qui rouillent et se cassent au niveau des butées.
Le boitier papillon est également souvent capricieux, à l'époque on pouvait le changer par la référence Renault sport directement à Dieppe, 3 fois moins cher, mais Est-ce toujours le cas?
Ce sont de très bonnes voitures, mais il ne faut pas être pressé pour trouver une "perle rare".
A voir, malgré le pot et le pommeau changé: 1ere main:
[https://www.leboncoin.fr/voitures/972646487.htm?ca=12_s]
ou en version team (moins d'options mais plus récente):
[http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30439588.html]
Message édité 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 16:22:13
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