Posté par Shreck [Rs2]
(IP enregistrée), le 08/10/16 07:48:55
Je regarde aussi de temps en temps pour une M3 E92 pour remplacer ma RB8 car le V8 me manque un peu
Le problème est bien de trouver une voiture avec un entretient limpide ce qui est malheureusement très rarement le cas...
L'Allemagne c'est pas mal car il y a beaucoup plus d'offre qu'ici. Mais y a un paquet d'arnaques... voiture pliée remontée, kilométrage pipeauté...
A ta place soit effectivement tu passes par un intermédiaire bon ok y a des trucs très sérieux.
Mais perso je suis plus tenté par le réseau officiel, car tu as plus de facilité de contrôle de la réalité du bien que tu convoite, souvent elles ont eu moins de propriétaire car les concessions vendent souvent la voiture qu'un particulier leur a acheté pour une neuve, tu as une garantie européenne que tu peux souvent étendre. vu su le forum audi un mec à A6 et 2-3 bricoles qui tombent en rade 3 semaines après l'achat résultat il doit ramener la voiture en Allemagne pour la prise en Charge. Bon il habite en Alsace, mais toi tu habites Marseille...
Niveau administratif y a un rien de majeur, il faut simplement penser à faire en meme temps que les papiers de vente en allemand faire aussi le certificat de vente en français. Tu dois présenter le quitus fiscal pour la TVA (que tu ne paieras pas) et un CT pour avoir ta CG. D'ailleurs pour le CT tu ne l'auras pas du premier coup avec obligation de contre visite car t'as pas de plaque française...
Sur place y a des démarches pour obtenir une plaque provisoire allemande qui te permet de quitter le territoire allemand et de renter chez toi. Mais les concessions sont habituées et t'assisteront dans ces démarches.
Dernière chose faire gaffe à l'équipement qui de base est moins pléthorique que sur un modele Français...
Message édité 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 08:26:26
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