Posté par Ultimate Titine
(IP enregistrée), le 15/09/14 23:28:30
Bonjour tout le monde !
Ca fait des années que je n'ai pas grenouillé par ici, et je devrais m'en excuser... D'autant que je viens pour une mauvaise nouvelle... ou une bonne pour l'un d'entre vous ou quelqu'un de vos connaissances !
La rentrée est peut-être propice aux grandes remises en question... Toujours est-il que ma décision est prise : je vais devoir me séparer de Pupuce dite "Ultimate Titine" !
Seulement, pour vendre un tel véhicule, il ne faut s'adresser qu'à des amateurs éclairés ! Si je la mettais sur "le bon coin", j'aurais à longueur de journée des appels du genre "C'est un diesel ?!? Non ? Dommage... Si ça avait été un diesel, je vous l'aurais prise ! Vous êtes sûr que ce n'est pas un diesel ?..." Expérience vécue...
Bon, commençons par la description factuelle :
- Clio II RS phase 3 (dite "RS 2004"),
- mise en circulation en juin 2004, 1ère main, fabriquée à Dieppe avec traitement "VIP" (j'expliquerai à l'acquéreur ce que cela signifie !)
- 48.000Km (oui oui, véridique)
- état superbe, quasiment "tombé de chaîne"
- toujours couchée dans son box fermé, connectée à son Accumate (je laisse le faisceau côté véhicule en place), non fumeur, pas de lavage aux rouleaux...
- équipement de série : sellerie cuir/alcantara (à l'époque, on savait vivre !), clim' automatique, radio CD + chargeur 6 CD, etc... le reste, vous connaissez !
- les options :
- châssis Sport (jantes "Synthèse" anthracite)
- sièges AV chauffants (surtout utile pour la passagère...)
- alarme Cobra d'origine (périmétrique, volumétrique et anti-soulèvement)
- teinte jaune Sirius (le vrai ! Le tri-couche de Dieppe, pas le mono-couche d'ailleurs...)
- les "pièces usines" : elle dispose du "kit Trophy" complet version "anglaise", à savoir :
- les 4 amortisseurs réglables Sachs à gaz (réserve déportée à l'avant)
- les 2 ressorts raccourcis (-10mm) à l'AV (les AR du châssis Sport sont conservés)
- les 4 jantes allégées "Speedline Turini" anthracite (-1.5Kg/jante)
- le becquet arrière de Clio V6 ph2 (et ses compensateurs de hayon raccourcis)
- touche personnelle : le repose-pied gauche de Mégane II RS, parfaitement assorti au pédalier alu !
- l'entretien a été parfaitement suivi et scrupuleux, comme vous pouvez l'imaginer,
- le contrôle technique passé début juillet est strictement vierge.
Maintenant, parlons tarif ! Si j'applique la réduction amis/familles nombreuses/forum de connaisseurs, j'arrive à 12.000€, dernier mot.
Ca peut paraître beaucoup pour une Clio de 10 ans... mais justement, c'est une Clio de 10 ans, avec 48.000Km ! Et c'est une RS 2004 Trophy Sirius en plus...
Explication du tarif : la cote brute de la Centrale est de 8.500€ (stable depuis 3 ans) ; la cote "affinée" avec les plus values kilométrique et mise en circulation grimpe à ... 11.000€ !
S'il est difficile de revendre la peinture, elle ne peut que faciliter la transaction... Par contre, le kit Trophy a une valeur commerciale non négligeable, puisque ce type d'amortisseurs ne se change pas, ils se révisent. Et j'ai conservé la totalité des pièces d'origine que je fournis avec la voiture (jeu de jantes, suspension, becquet...) ! Donc l'acquéreur peut retirer l'ensemble du kit et le revendre si l'envie saugrenue lui prenait... Mais qui démantèlerait ce chef-d'oeuvre ?!?
A votre disposition pour toute question additionnelle !
Message édité 3 fois. Dernière modification le 20/09/14 00:56:50
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