Posté par juls22
(IP enregistrée), le 20/10/07 21:13:04
Tu as eu raison de passer ...........Puis ca fait plaisir de tous se retrouver meme ZATAL etait present .....
C'était vraiment une superbe journee qui a debuté par une attente de Ben38 et Olive a Rives pendant 20 minutes l'un pour un GPS qui prend quelques faux raccourci et le deuxieme pour ......
Ensuite le breifing est arrivé et j'ai senti quelques petites dissipation du cote des rs teamer !!!
Nous etions tous ensemble dans le groupe rouge une belle petite equipe on a tout de meme reussit a faire 2 sessions le matin avec a peine le temps de sortir de la voiture pour courrir allé essayer la R27 bleu dynamo avec un instructeur plus que permissif et tout en suivant ces indications j'enchainais tour sur tour en prenant un pied monstre la voiture ne bouge pas d'une oreille elle est riveté au sol, et permet beaucoup d'erreur a comparer de ma vieille RS2 et les freins .....parlons en des freins !!! ils sont aussi efficace que mon freinage en carbonne lorraine c'est vraiment tres impressionant au premier virage tu te dis " tiens je vais ralentir tout de meme car le freinage ne doit pas etre top " et hop un petit touché de pedale et tu te retrouve collé contre le pare brise avec un air bete !!!!
Il y a aussi l'accelerateur qui repond vraiment en direct et la boite est tres courte enfin bref JE ME SUIS REGALE
Ensuite la deuxieme session fut moins drole, pneu qui chauffe donc rapidement surgonfle car le matin la temperature etait de 4° alors que vers midi on approché vivement le 10° C'est tout de meme assez difficile de trouver la bonne pression pour les semislick car elle varie assez vite ce sont mes impressions!
REPAS
Vain la premiere session de l'apres midi , rien de tel qu'allé essayé une petite R26 apres un copieux repas avec la rickette et 4 autres comperes !
Et par chance je suis tombé avec le meme instructeur hyper permissif ...
Alors on reprend ce qu'on avaient vu le matin et oh " STUPEUR" elle arrache cette cette voiture la ou la mienne peine en bas la c'est la cavalerie des ouverture des gaz Inutile de vous dire que lorsqu'on arrive dans le premier virage et que l'on veut ressortir il suffit d'appuyer a fond sur la pedale de droite et de debraqué doucement c'est fabuleux la vitesse a laquelle elle se sort des virages et meme en 3 eme a 2000 tour pied dedans la voiture repars comme sur une clio a 5000 c'est vraiment plein de partout !
Il y a juste eu une petite anecdote , on suivait une clio williams qui ne voulait pas trop se laisser passer mais une fois le feu vert de l'instructeur " on va lui faire l'interieur , allé" j'execute sauf que la williams c'etait decalé sur la droite et qu'il ne nous avaient pas vu donc il nous a serrer jusqu'a finir sur la pelouze a plus de 100 km/h ca fait tout de meme bizzare je me rappele encore de la goutte de sueur sur mon front Il me demande enfin si je voulais continuer et bien oui moi j'en voulais encore donc pour finir j'ai eu le droit a pas mal d'explication de precision et surtout un gars a cote de moi qui s'eclaté a me voir doubler avec son aide " vas-y vas-y on lui prend un peu ,devant " c'etait vraiment terrible Et ca a duré toute la premiere sessions pendant 20 minutes que du bonheur dans cette R26
Ensuite on a du enchainer 4 sessions l'apres-midi ou on a pu tous tourner ensemble BEN38( l'INDIEN aux multiples signaux de fumé ), RS2NI (qui a commencé par de belle figure c'etait du grand denis),OLIVE, MALICIEUX( pourvu de la palme d'or du non crissement de pneus ), ALAIN(chaud comme la braise), CLIO2LRS( tourne fort),ZATAL, GARTH( sympa de t'avoir connu ) ainsi que FMO et son accolite qui sont venus nous rejoindres pour assister au spectacle!
Apparement ils se sont bien marre a nous voir tourner a se tirer la bourre mais apres quelques reprimendes Denis ne voulait plus trop tourner et pour les autres on se faisait petit lorsque l'on passé devant le sonometre etune fois depassé la grande ligne droite on se regalé de l'autre cote de la piste au moins on nous voyais pas trop lol puis pour les fondus de la glisse La tache s'avera difficile car un BEN38 sans ses derives de malades c'est pas BEN38 je pu le voir un peu decu de ne pas pouvoir s'eclater
La fin de la journée approcha doucement et le rangement + demontage devais s'effectuer alors qu'il etait deja 18h05 lorsque j'ai arreté la voiture !
J'ai tout de meme faillit aller sur route avec les caches plaques c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux mais heureusement l'equipe renault sport et sortie du sand pour me courrir apres et me rappeller a l'ordre Encore bien remarqué !!Moi tous ce que j'ai remarqué c'est la charmante jeune fille vraiment tres tres gentille qui nous attribué notre tour de passage en essai, ayant discuté un peu avec elle je n'ai pas reussi a avoir le nom de la prochaine RS qui sortira car elle s'occupe des nouveaux produits ( vehicule) renault sport !
En tous cas c'est une equipe genial et les sorties sont vraiment bien encadrés !
Pour ma part j'ai passé une superbe journnée et j'ai acquis une meilleur maitrise de mon vehicule grace a leur conseil j'ai beaucoup appris et je leurs en remercie !!!
Je remercie aussi tous les RS Teamer present car on a tous bien deliré
Allé je file au resto et en boite ( si je dors pas avant )
Et pour repondre oui c'est vrai que l'on s'est fait un peu remarqué mais c'etait bonne ambiance puis les crissements de pneu au Laquais ca ne faisit pas bon menage
Sinon le reste c'est de la faute a DENIS
À quoi reconnaît-on qu'une voiture n'est plus cotée à l'argus ?
Il y a un autocollant «OM Champion de France» sur la vitre arrière.
Message édité 15 fois. Dernière modification le 21/10/07 13:33:34
|
Information |
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. |
|
|
|