Posté par Djiles
(IP enregistrée), le 30/10/07 20:42:45
Les journées Passion Renault Sport se suivent mais ne se ressemblent pas.
Une semaine après le Laquais, c'est le circuit du LUC qui acceuille le dernier rdv 2007.
Derniere occasion de l'année pour moi de revoir une partie de la bande
Retrouvailles chaleureuses avec RXYFOR, Gui_RS2, Nicox, et LOIC accompagné de Madame.
Au programme de la journée l'organisation devenue habituelle : 3 groupes et 6 sessions par groupe dans la journée.
Les jaunes
Les bleus
Les rouges
1er constat : Malgrès les trombes d'eau de la veille, pas de traces d'humidité sur la piste.
C'est pas les 2 proprios de V6 qui vont s'en plaindre
On règle les démarches administratives, hop on s'enfile un ptit café,un morceaux de cake pour prendre des forces et on se dirige vers les voitures pour le briefing.
Tiens un Marseillais qui "gonfle"....Oui, je sais, c'est presque un pleonasme.
Le briefing (ou le moment de popularité de RS2ni) :
Après avoir passé en revue les recommandations classiques
Hugues nous reclamme toute notre attention !
Visez la concentration des 2 mecs en casquette au 1er plan
[Hugues]: "Surtout ne partez pas comme des fous au taquet dès le 1er tour".
Petits rictus dans l'assemblée...
[Hugues]: "Ne rigolez pas, la semaine derniere y a un membre du RS Team, RS2ni qui a trouvé le moyen de se mettre au tas derriere le Pace Car".
Eclats de rire dans l'assemblée.
Bon bin ça c'est dit, RS2ni etait célèbre pour ses résumés, maintenant il l'est aussi pour ses faceties derriere un Pace Car...
Allez c'est pas tout mais on est venu pour rouler. ça tombe bien c'est aux rouges de prendre la piste pour la 1er session.
10 min sous Pace Car, à une allure de hollandais en vacance dans la région .
Remarquez, on a le temps d'apprécier le paysage et les blocages de roue de Loic
Non, j'déconne, Monsieur à l'ABS bien sur
Retour aux stands pour laisser la place aux ptits copains jaunes, puis bleus.
Je profite de cette pause pour échanger avec Rfyxor sur les qualités et défauts du Dunlop Sport Maxx:
Le soleil est maintenant suffisament haut pour réchauffer l'atmosphère et la piste, comme en témoigne l'ombre de ma copilote
C'est le moment de reprendre la piste pour les rouges :
2em session a allure bcp plus soutenue que la 1er. Il est clair qu'enchainer 3 sorties en l'espace d'un mois permet d'etre rapidement dans le coup. Par contre pour le frangin qui n'a pas roulé depuis des mois c'est plus difficile.
Pour la derniere session de la matinée, je décide de le faire monter en copilote, histoire de lui montrer des trajectoires à peu près potables et surtout lui épargner de grosses erreurs.
On va s'efforcer de rester derriere Boumbo(alias la R27 de Loic) durant cette session, j'ai bien dit s'efforcer car le bougre est légèrement plus rapide que moi. Avantage à Loic et sa monture dans le pif paf rapide et le double droit qui suit, ce qui lui permet de ne pas perdre de terrain dans la partie très rapide qui revient vers l'épingle avant les stands, partie favorable à la MRS.
Vidéo ici => [http://forums.rs-team.org/read.php?8,360970,374667#msg-374667]
Midi sonne, fin des sessions et début des ripailles.
Le temps quasi estival invite au pique-nique, incroyable en cette saison
Pour nous ça sera resto en compagnie fort sympathique d'un forumeur de lyon (j'ai oublié son prénom )
Début d'après midi...Qué calor !
Une chaleur Ă faire fumer une mamie
Pendant que certains se réhydratent
Je préfère me mettre à l'ombre
Enfin façon de parler
SĂ©quence essai gamme:
Je commence par ça :
2 tours de pur bonheur et une révélation en descendant.
Des freins de fous et un chassis d'un autre monde
A mon avis le modèle le plus abouti dans la gamme RS pour aller s'amuser sur circuit, sans chercher le meilleur chrono.
Grisé par cet essai et fortement incité par Mr H, je pars à la faute....en me lançant dans l'essai de la MRS dci.
En m'installant à bord je comprends rapidement que le Mr assis à ma droite n'est pas très loquace, et que ça va pas etre la grosse déconnade.
Ma grimace en dit long
Roulage pour rejoindre la piste, je pose quelques questions pour détendre l'atmosphère :
Moi: Elle a le chassis Cup ?
Lui: Oui !
Moi: Je peux enlever l'ESP ?
Lui: Non !
Bon, ok, je vois . Ce que je vais rapidement dĂ©couvrir c'est que ce vĂ©hicule possède un deuxieme ESP, bien cachĂ© celui lĂ
La MRS je connais donc je mets gaz d'entrée pour voir la différence avec mon Essence. J'enchaine les 2 ou 3 premiers virages très proprement, la voiture réagit bien, quand arrive un gauche où je rentre depuis le matin sur les freins.
Pas de surprise, la dci se place comme l'essence en déclanchant une très légère dérive de l'arriere.
Et lĂ le drame !
D'abord une hallucination : incroyable! une 3em main sur mon volant si, si celle de 'instructeur (le fameux 2em ESP ) qui m'agrippe violemment le volant. Pour faire quoi? je me le demande encore
J'ai bien sur droit à la ptite réprimande en me soutenant que c'est l'ESP qui m'a rattrapé. Perso j'ai rien senti. Il est vraiment discret cet ESP (le vrai)
S'ensuit pour moi un grand moment de solitude, plus d'un tour dans un silence de cathédrale, pas un mot, ambiance ambiance
Bon allez, on oublie ça et on se dépéche de rejoindre les stands car la derniere session de la journée pour les rouges ne va pas tarder à etre lancée.
Euhhhh, c'est pas les rouges qui tournent lĂ ?
Arf,décidément c'est la loose cet aprèm.
tant pis, on finira cette fin d'après midi clémente (on était en Tshirt ) à papoter.
Derniere chaleur de la journée lorsqu'on voit partir l'ambulance prendre la piste gyrophare allumé.
Fort heureusement pas de gros bobos pour l'équipage (un miracle à cet endroit ) meme si l'auto est cassée.
Cet incident met en avant l'importance du respect des règles de sécurité sur circuit pour éviter qu'un drame n'arrive.
Voilà , saison 2007 terminée pour moi (et quelle saison ! )
je vous donne rdv en 2008 pour de nouvelles aventures.
Tchao
Prochaine RDV: Rallye Gap Racing les 18 et 19 Aout
Venez m'encourager !
Message édité 14 fois. Dernière modification le 31/10/07 20:18:17
|