Posté par fac
(IP enregistrée), le 16/04/08 20:14:57
Matin arrivée, tout le monde se retrouve petit à petit, après un premier réglage du baquet je prends en main la voiture.
Sensations, elle est géniale, elle tiens très bien par terre, et accélère super bien avec un moteur tout de même bien souple. Je la trouve facile à conduire.
Au fur et à mesure de la matinée la confiance monte, on revoit encore la position du baquet on teste différents casques pour l’intercom.
Petite pose pour manger puis reprise.
Je suis satisfait je ne pensais pas prendre en main la voiture aussi vite, tout se passe comme sur des roulettes, à aucun moment je n’ai dépassé mes capacités.
Je refais un aller retour sur la base d’essai, l’aller se passe bien, mon but est de prendre confiance dans l’auto dans le rapide, je la maîtrise bien dans le lent et le moyen.
Dernier virage, le plus rapide de la base d’essais, c’est un virage presque à fond qui se referme. Pour la première fois j’essaye de le prendre à l’intérieur mais je me fais un peu surprendre par la fin du virage.
De plus je n’ai pas tenu compte du fait que les pneus étaient complètement froids suite à notre pose déjeuner.
La voiture glisse fortement et plonge à l’intérieur, elle prends le fossé, monte sur le talus, je continue de contrebraquer elle touche un poteau et revient sur la route.
Je la ramène à l’assistance furieux contre moi-même. Quel con je suis !
Bilan : un amortisseur avant et un triangle arrière tordus. Cela aurait pu être bien pire mais impossible de remettre la voiture en état en 2 jours.
La mort dans l’âme je suis obligé de vous annoncer mon forfait à ce rallye. Je me sent vraiment trop con d’avoir péché par excès de précipitation.
J’avais pour principal objectif sur ce rallye d’être à l’arrivée et de sacrifier au maximum les virages difficiles pour privilégier la motricité et la puissance de la voiture ce qui devait suffire à assurer une bonne performance. J’ai voulu maîtriser l’ensemble au bout de seulement une dizaine de km d’essais en oubliant en plus les pneus froids alors que la course était longue et m’aurait permis de la prendre en main petit à petit.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu ou qui s'apprétaient à le faire et rendez vous sur un prochain rallye.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 16/04/08 20:17:38
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