Posté par GIL [RAGNOT]
(IP enregistrée), le 29/03/09 12:10:38
Voilà tardivement le pti résumé de cette journée.
A la base je voulais aller à Spa dans le cadre des journées Renault Sport, car ça aurait été sympa de retrouver tous ceux qui y vont.
Mais, le tarif est nettement plus élevé avec Renault car le deuxième pilote est payant !
Ca serait « payer plus pour rouler plus » ok, mais là c’est « payer plus pour rouler autant » , j’avoue faire un blocage avec ça donc je me suis rabattu sur ces Seat Marc Duez Day.
La logistique est la même que pour les journées RST et pour cause !
Donc comme dab, c’est toujours une organisation pros et sans faille.
MĂŞme une bonne petite surprises les sessions Ă©taient de 25mm au lieu des 20mm habituelles.
Content de retrouver ce magnifique circuit de Spa Francorchamps qui va bien convenir Ă la R26.
Pas de Renault ni même d’autres tractions dans notre catégorie, en gros de la Porsche, de la Lotus, de la BM, de l’Ariel Atom et une Ferrari.
Nous avons eu le plaisir de retrouver Dillon, que nous avions déjà croisé ici, il était avec sa magnifique R26R Noire jante noire
Si je devais m’acheter une R je voudrais qu’elle soit exactement comme celle là .
Dommage il était dans la catégorie « intermédiaire » et nous n’avons pas roulé ensemble.
Alors départ !
Bon l’Ariel on ne va pas la voir longtemps, tout comme la Ferrari F430 Scudéria, qui en plus de faire un bruit d’enfer tournait à un train …d’enfer !
Pareil pour les Lotus 2 Eleven et certaines Porsches GT3RS avec des pilotes qui savent exploiter leurs autos c'est insuivable
La question était : La Mégane passe t’elle le raidillon à fond ?
Avec moi au volant bizarrement la réponse est … non !!
Avec Kobalt au volant c’est surprenant, ça vient surement du fait qu’il est plus léger que moi, ça modifie la répartition des masses et la voiture passe beaucoup plus vite.
Il suffit en fait de trouver la bonne trajectoire !
Premier passage, la R26 rentre en glisse en bas du raidillon en 5° soit à plus de 180, ça semble pas être la bonne trajectoire !
Deuxième passage on passe de l’autre coté des vibreurs dans le raidillon et aussi en sortie ( tiens là , en Clio Rs ça semblait pas tourner autant ) , ça semble pas la bonne trajectoire !
Troisiéme passage, là ça part au milieu, c’est encore plus chaud, ça semble encore pas la bonne trajectoire !
Quatriéme passage : depuis le coté droit de la piste au raz du mur, on plonge dans le raidillon la voiture s’écrase, on rescend les G, l’appuie est fort, quand ça remonte les suspensions se détentes, la voiture semble légère comme si elle allait décoller, elle se déporte vers la gauche au raz des vibreur puis, en haut, dans le gauche avant la ligne droite on revient limite aux vibreurs, voilà … c’est la bonne trajectoire, ça passe sans lâcher et bizarrement on vient de déposer une GT3.
Fin de sessions, retour au stand pour faire le plein, super pratique cette pompe au milieu des paddocks, surtout que la Mégane cosomme un peut : 31L/100 c’est moins qu’a Dijon 35L/100, mais quand on venait ici en Ragnot on était affolé par la grosse conso de 18L/100 !
Pourquoi on ne voit pas toujours ça aux stations d’essences !
On repart pour une nouvelle sessions et il y a une autre partie du circuit ou la trajectoire compte beaucoup, c’est Blanchimont !
Lors d’un passage Mathieu rentre un poil trop tôt à la corde, en 5° à plus de 200 la voiture décroche du cul, là pas moyen d’accélérer plus, il est déjà pied au plancher, on part donc en glisse pour finir le cul au delà des vibreurs, puis il ramène la voiture et l’on continue.
La Porsche derrière à lâcher on se demande pourquoi.
Moi sur le coup j’ai moyennement apprécié le passage, lui au volant, comme toujours ne laisse passer aucune réaction et se contente simplement de dire : « Terrible ce passage » !!
Dernière sessions on part au milieu d’un groupe de Porsche , GT3 et GT3RS , ce fût une session bien sympa !! Pas certain que tous ont appréciés la Mégane à sa juste valeur, certains étant plus fair-play que d’autres mais c’était très sympa.
En conclusion, la R26 à Dijon c’était, très bien, mais à Spa c’était excellent.
Plus les circuits sont rapide plus cette voiture est géniale, à Dijon ça saturait plus le train avant, donc la voiture avait une très légère tendance sous-vireuse. Ici ce n’était pas le cas et du coup le cul se plaçait mieux et ça passait vraiment fort !
Je pense que tant que je l’ai, je ne vais faire que des circuits rapide, car c’est dans ce cas qu’elle donne le meilleur, et c’est un grand pied !!
Pour finir quelques photos:
une TRS présente :
Cette magnifique Mustang, faisait un bruit terrible et marchait trés fort !
Elles, ne tournaient malheureusement pas !!
C'est hors sujet mais bon terrible cet ATC !!!
Message édité 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 18:33:32
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