Posté par Glambee
(IP enregistrée), le 15/06/10 14:51:52
Ce WE, Eric, la Loutre et ma pomme Ă©tions de sortie avec le Club Lotus France au circuit du Val de Vienne, que nous n'avons pas fait avec le RS Team depuis 2004.
Départ vendredi après midi avec Eric, RDV à Saint Arnoult un peu triste avec seulement 2 voitures
On sort de l'A10 à Mer, et on se fait quelques château sur les conseils de Cédric : Chambord, Cheverny, Saint Aignan, etc.
Malheureusement, la pluie s'en mĂŞle et on finit le chemin sous la flotte.
Le soir, CĂ©dric nous accueille pour un bon repas avec le match de l'Ă©quipe de France en toile de fond
Le Samedi, réveil puis direction le circuit, à 35km. On en profite pour faire chauffer la mécanique comme il se doit
Arrivée à l'entrée, les démarches administratives, puis on met les voitures côté stands :
On est au milieu d'un beau paquet de pétards :
Vient l'heure du briefing :
Et c'est parti pour les sessions du matin!
Rapidement, on a droit aux premiers bacs, retour au stand et attente :
Par contre ce qu'il y a de bien, c'est que les commissaires de piste dégagent super vite les voitures, et en général on attend moins de 5 min pour reprendre la piste
Les sessions continuent, avec quand même un sacré paquet d'avions de chasse De l'Exige S1, de l'Exige S2 cup, voire Exige S bien comme il faut... Certaines Elise SC tournent aussi vraiment fort Il y a même une 2-11 :
Je me fais la frayeur du matin sur un espèce de bout de moquette qui longe l'extérieur d'un virage (pour freiner les voitures avant de sortir). Je finis à moitié dessus, et remet les gaz. L'ennui, c'est que les roues sur la piste ont du grip, et celles sur cette saloperie, pas du tout Je pars en sucette aussitôt, et arrive à rattraper la voiture in extremis
Dernière session de la matinée, je commence mon tour de refroidisement avec un carré d'essence restant à la jauge, et à la fin, je n'ai plus rien Un peu chaud pour récupérer la station service la plus proche, située à 5 km - ceci dit, le bled est sympa
Le midi, repas dans l'enceinte du circuit. Les pétards attendent à l'ombre des arbres du coin :
On reprend les sessions l'après-midi, le temps a même l'air de se dégager, tout se passe bien
Je bouffe un autre plein l'après-midi, et préfère arrêter là 3/4h avant la fin officielle, après 230km de circuit, 2 pleins, et un train AR qui commence à manquer de gomme pour le mas du clos . J'en profite pour prendre une petite photo d'Eric en action :
... alors que CĂ©dric et lui enfile les tours comme des perles.
La journée se termine, on rentre par le même chemin qu'à l'aller, en faisant ...euh... chauffer la mécanique
Le soir, une petite crêperie à la bolée de cidre, et la journée se termine.
Moralité : faut vraiment se refaire ce circuit, c'est une grosse tuerie
Message édité 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 14:54:02
|