Posté par bruno47
(IP enregistrée), le 02/04/11 18:43:31
Salut à tous,
Bon, je me lance dans un résumé de cette première sortie de l'année pour moi (et première tout court pour la megane)
Descente par la route avec Oliv, grosse averse à mi-parcours qui nous rassure pas trop sur les conditions du lendemain. Arrivée à l'hotel proche du circuit, on se retrouve pour diner avec Oliv, YF0, Malicieux, Alain et sa dame. Juste avant, Malicieux squatte le parking de l'hotel pour changement de pneus (hum, lesquels vont devant?). Très sympa, une bonne soirée.
Reveil tranquille le lendemain, c'est tout de même bien pratique d'être si près de la piste. Un petit crachin nous saisi à la sortie de l'hotel, et c'est bien couvert: on est parti pour une piste gras mouillée toute la matinée.
Arrivée 3 minutes plus tard, on tombe sur les 36 controles de RST (je comprendrais jamais leur organisation). Le temps de cacher les plaques, monter l'anneau de remorquage, et le support caméra, rdv en salle briefing. Sur place, je retrouve Micka et Anthony, les joyeux lurons. Antho roule sur une superbe R26R gris lune...ca promet. Presentation de la nouvelle organisation RST, mais je pense que ca n'a pas interessé grand monde. L'equipe est toujours aussi nombreuse, et le staff "non encadrant" est le même. Arrivée au milieu de Miss Laffite, avec un certain succès. Perso, j'avoue pas trop comprendre le bronx de RST pour sa venue. Qui sait, la prochaine fois, ils vont ptet inviter Chapatte...
Bref, debut du roulage. Un ptit roulage de 3 tours derrière pace car, puis 2 sessions le matin, sous un gras mouillé qui n'emballe pas grand monde. "j'ai pas de grip ", "ca glisse de folie", "suis à l'arrêt"...et j'en passe, sauf les clio cup, dont les pneus pluie sont apparament magique, limite quasi autant de grip que sur le sec.
Pour ma part, la megane, ben, j'ai commencé avec l'ESP , et je n'ai jamais eu le courage de l'enlever, car pas du tout en confiance. La voiture decroche beaucoup, sans intervention ESP, sauf l'ASR hyper castrateur si on ne dose pas avant intervention.
Un ptit extrait de la dernière du matin:
Apres le repas du midi, le vent et une ptit eclaircie seche la piste, mais les nuages reviendront vite, très menacant.
Première session, sur le sec donc, j'emmene un passager "collegue", montée en rythme progressive après la pause du midi, et à 12min, perte d'efficacité freinage à adelaide...grrr. Bon, je vais pas pousser plus longtemps, et le reste de la journée, je garderais une bonne marge dans le freinage ici pour ne pas detruire plus mes disques/plaquettes, et des retrogradages un peu plus aggressif pour soulager. Assez frustrant, mais bon, sur la Clio, je fusillais bien les plaquettes d'origine sur ce type de piste. Je finirais la journée sans passager pour limiter les problèmes, et en descendant les temps, le tout en ESP Sport.
Un extrait:
Vous verrez le nouveau compteur, et je suis assez satisfait du résultat.
Bilan de la journée? Un peu court - 3 sessions seulement l'apm. Quelques furieux dans le groupe, sans problemes notoires, mais qui feront un peu peur aux novices qui sont nombreux aux JPRS - ce n'est pas trop l'esprit de base de ces journées. Petit groupe RSTeam, mais bien convivial et bonne ambiance. RST: toujours aussi nombreux et distants à la fois... je sais pas ce qu'ils foutent de la journée. Et la MRS? Une conso gargantuesque (106L/h en pointe, contre 70 pour la clio), mais les watts, j'en ai cette fois! Des pneus ok (conti d'origine), mais les plaquettes à changer (le liquide doit être ok), une voiture un peu lourde encore pour moi, l'alerte de passage de rapport qui marche pas toujours . Un comportement fun , ca s'est sûr, je saturais pas le train avant , mais difficile d'être en confiance totale et de se donner à 100%. Encore un peu de temps sera necessaire pour l'apprivoiser. Rdv à Spa pour la prochaine, toujours avec RS, et j'espere vous retrouver là bas.
bruno47
Message édité 2 fois. Dernière modification le 03/04/11 10:43:48
|