Posté par GIL [RAGNOT]
(IP enregistrée), le 12/05/12 15:15:59
C’est après beaucoup de rebondissements et 10 changements de programme, que j’ai le plaisir de vous annoncer notre inscription au Rallye du limousin du 17 au 19 Mai 2012 !
Petite explication, car cela n'a pas été simple !
Début 2012 nous mettons en vente notre Twingo R1, pour nous lancer dans l’aventure du Trophée Twingo R2 Evo .
Afin d’abaisser le cout de la voiture, nous décidons d’acheter une Twingo R2, ayant déjà fait 4 courses, pour la faire évoluer en « Evo »avec l’achat d’un kit Renault Sport.
Ayant une réservation pour la vente de notre Twingo R1, nous versons un acompte sur la R2 d’Anthony Leduc.
Tout semblait parfait, malheureusement les choses n’évoluent pas dans le bon sens, un partenaire révise sa participation nettement à la baisse (divisée par 3), un second ( le plus important )reporte à l’année prochaine son aide et le 3° semble trainer à débloquer l’argent promis.
Nous nous retrouvons donc, avec la Twingo R1 vendue et une Twingo R2, mais sans budget pour la passer en Evo et faire la saison.
Nous décidons, à contre cœur, de remettre en vente la R2 et de racheter …une R1 !
Non sans mal, après beaucoup de recherche, nous finissons par trouver la « bonne » R1
Pendant ce temps nous avons eu une promesse d’achat pour la R2. Tout est bien et nous nous inscrivons au Rallye du Limousin en trophée Twingo R1 .
Nous devions descendre à Montpellier le 1er Mai pour vendre la R2 et acheter la R1, tout était callé parfaitement.
Malheureusement un drame survenu le week end précédent, contraint notre acheteur à suspendre l’achat de la R2, ce que nous comprenons parfaitement compte tenue des circonstances.
Il faut réagir vite, nous sommes à deux semaine du départ pour le Rallye, nous étudions avec l’aide précieuse de Renaud Chazel toutes les possibilités que nous avons si nous voulons faire du Rallye, cette saison et progresser.
Hors de question de racheter une voiture, l’autre pas vendue. Nous grattons de tous les cotés, repassons pleins de coup de fils et réussissons à avoir une confirmation d’une petite participation et l’assurance de toucher une aide promise.
La décision est validée vendredi 04 Mai, nous modifions notre inscription de R1 en R2 le dernier jour possible le 07 Mai, et Renaud Chazel à 10 jours pour passer la R2 en « Evo ». Challenge qu’il accepte, même si avec le Rallye de Corse entre temps , cela va être très très chaud pour finir pour le 17 !!
Nous voilà donc inscrit pour le Rallye du Limousin en Trophée Twingo R2 Evo !!!
Le programme pour la suite est pour le moment incertain, car si tout ce passe bien, nous avons le budget pour 2 rallyes, sur les 6 du championnat de France que compte la saison !
Il nous faut absolument trouver des partenaires et marquer des points pour toucher des primes si nous voulons continuer.
Nous nous lançons dans un nouveau challenge pas des plus simple. La Twingo R2 Evo avec 192 cv , une boite séquentielle, une frein à main hydraulique des freins de Clio R3 et des multiples réglages, est une vraie auto de course.
Nous n’aurons pas roulé avec, et pas roulé depuis le Var 2011, il va falloir apprendre à régler une voiture, et les participants au Trophée R2 , sont loin d’être des débutants.
Nous n’avons pas choisi la voie de la facilité, mais nous sommes persuadé que c’est le prix à payer pour vraiment progresser et préparer la saison …2013.
Mais là c’est une autre histoire, il faut déjà réussir, travailler et apprendre en 2012.
A suivre ….
En attendant voici la belle , pas encore Ă nos couleurs
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
|