Rencontres et sorties
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
[Compte Rendu] Ledenon 17/02/13
Posté par Loïc  Membre RS-Team  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 18/02/13 10:20:28


Voilà une journée comme on les aime et qui promet une année 2013 smiley rsteam d'un très grand cru smiley 15 smiley 15

Tout d'abord un très grand merci à légion, Rsfamily, Rs2nis et ma louloute pour le coup de main dans la journée. C'était pas facile pour ma part d'être dispo smiley 9

La journée commença avec une arrivée sur le site à 7h45 et quelle bonne surprise de voir déjà du monde sur le parking smiley 26

Passage au secrétariat pour récupérer les clés du box et ticket repas pour le midi smiley 5
Puis arrivée de Tuscani, mr le président d'objectif circuit smiley 16 smiley 16
On discute rapidement de l'organisation commune de la journée et de la distribution des bracelets un peu confuse smiley 31 smiley 31 smiley 31

Il est 8h30 et tous les participants sont quasiment arrivée, le briefing va pouvoir enfin commencer sauf que notre responsable com' n'est toujours pas là smiley 24 smiley 28

Heureusement que Tuscani à l'habitude de cet exercice qu'il réalise d'une main de maître avec une petite dédicace sur l'histoire des 2 doigts. Pour les absents rendez-vous à Magny-cours le 12 avril pour en savoir plus smiley 32 smiley 31 smiley 31
Rs2nis arrive quand même au début du briefing, et prend une leçon magistrale de Tuscani, on aura donc un beau briefing pour Magny-Cours F1 smiley 2 smiley 1

9h00 c'est l'ouverture de la piste et bizarrement vu le froid du matin personne n'est trop chaud pour se lancer et à ma grande surprise il n'y a pas d'attente pour accéder à la piste ou devrais je dire grand toboggan.

Vu la fluidité du trafic j'en profite donc pour rejoindre les box 7-8-9 où m'attends mon auto du jour qui n'est autre qu'une Clio 3 Cup jaune Sirius ( pour ne pas changer) mise à disposition par Gilles Zaffini et que je partagerai avec Ben38 et Yfo qui fait son grand retour smiley 15 smiley 15 smiley 15

C'est Ben qui se lancera, suivi de Yann smiley 4 arrive 10h20 et c'est le grand bain, après mon expérience mitigé à Magny-cours, Gilles Zaffini m'a confié à un ancien rallyman prénommait Daniel qui me coachera toute la journée smiley 15
Je monte dans la belle, on m'harnache, bouton ON ok, INJECTION ok, point Neutre ok, on appuie sur start et là VROUAM smiley 15 smiley 15 smiley 15 smiley 15 smiley 15
J'enclenche la première et c'est partie pour une grosse demi heure de plaisir à l'état pure, quel pied cet auto, fini les appréhensions de Magny-cours, cette première session s'est super bien passé.
On rentre aux stands, petit debreifing avec Daniel, les trajectoires sont pas mal, la reprise en main avec l'auto est plutôt pas mal, il faut juste travailler le freinage dégressif smiley 26
Sylvain le mécano prend les températures et là la sentence tombe, on s'est traîné la bite grave puisque les pneus arrières ont refroidi smiley 32 smiley 31 smiley 31 smiley 31 smiley 31
Mr Ben qui en profite pour en remettre une couche, mais la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe smiley 11 smiley 11 smiley 11
Ben repart pour sa deuxième session, puis R'Dje arrive pour me demander de l'accompagné dans sa jolie R bleue pour quelques tours de coaching smiley 1 smiley 1 smiley 1
Cette session fut très sympa, juste que Jérôme est un peu brusque avec le volant, et qu'il a tendance à rentré trop tôt dans les épingles. Par contre son entrée dans le triple gauche est très bonne smiley 26 smiley 26
J'espère que ton baptême avec Benoît t'as bien servi smiley 2
Je sors de la R, et j'attends ma deuxième session. Je peux encore l'attendre, Yann nous au ait du grand Denis et a trouvé bon d'aller visiter les bac du circuit. Bref rien de méchant mais il est déjà midi et le temps de tout nettoyer et tout contrôler il est l'heure d'aller manger.
Nous allons donc déguster un menu 3 étoiles, à l'une des meilleurs tables de la région, recommandé par le guide Michelin 2013 smiley 32 smiley 31 smiley 35
Il est 14h00 réouverture de la piste et comme le matin pas de bouchons, malgré que les vacances de cette zone ait commencé et malgré les différentes alertes de Bison futé smiley 11 smiley 11 smiley 11
Ben repars le premier pour chauffer les pneus, 30 minutes pour chauffer des pneus gros vilain smiley 53 smiley 53
14h30 je saute dans la Clio avec coach Daniele et c'est parti pour une grosse session smiley 15 smiley 15 smiley 15
Ça commence à venir, les passages en courbe commence à devenir rapide, j'aborde le triple gauche en 5, le gauche avant le fer à cheval passe en 4 pied plancher smiley 15 smiley 15 Juste le freinage de la cuvette où je garde une marge car c'est un freinage très délicat smiley 45
Je prend un pied d'enfer et je ressors de l'auto avec un grand smile smiley 1 smiley 1 je regarde la montre et il déjà 15h15 smiley 42 smiley 42 smiley 42
Je laisse l'auto à Yann pour 30 minutes, puis vu que mr Ben m'a grillé la politesse, je reprend le baquet pour une nouvelle session. On fait 2 tours et malheureusement drapeau rouge, il y a du gravier dans le dernier virage et il faut nettoyer. À noter que ce sera le seul arrêt de la journée smiley 42
Drapeau vert, et on repart pour 30 nouvelles minutes de folies et là je commence un peu me lâcher et j'arrive à prendre le rythme et je suis content de pouvoir suivre le rythme de certaines Clio 3 cup et enfin de doubler au lieu de le faire doubler smiley 15 smiley 15 smiley 15
Les pneus sont enfin chauds, et chaque passage dans le fer à cheval se ponctue par une légère trainée de fumée smiley 2 smiley 1
La fatigue commence à arrivée et je décide sagement de m'arrêter pour laisser la place à Benoît.
Mon coach n'a quasi plus de remarques et me la remarque d'une très grosse progression smiley 15 smiley 15 smiley 15
Je suis aux anges, et cerise sur la gâteau je vais pouvoir emmener Audrey pour la dernière session.
Sauf que durant la session de Ben, la butée d'embrayage en a décidé autrement et que la journée est malheureusement terminée smiley 9 smiley 13

Ce n'est que partie remise, j'attends ma revanche à Magny-cours F1 smiley 15 smiley 15 smiley 15

Voilà il est l'heure, un grand merci à vous tous ainsi qu'Objectif Circuit pour cette journée au top smiley 20

Un grand Merci à Gilles Zaffini pour sa disponibilité et sa gentillesse smiley 26 smiley 20
Ainsi qu'à Benoît et Yann, c'est pas l'envie qui me manque de pouvoir faire quelque chose avec vous mais plutôt le budget smiley 9 smiley 13

Content d'avoir pu mette un visage sur nos nouveaux membres R'seb63 et Patrick 5.4
Désolé R'seb de ne pas avoir pu monter avec toi, promis à Magny-cours je serais plus dispo smiley 20

Maintenant rendez-vous le 12 avril prochain à Magny-Cours, d'ailleurs il reste encore de la place smiley 28

[Mode boulet] J'ai pris les goPro et je n'ai même pas filmé une session smiley 9 [/Mode boulet]


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Compte Rendu] Ledenon 17/02/13 2266 Loïc  Membre RS-Team 18/02/13 10:20:28
  Back from Ledenon 721 Ben38 [RS2]  Membre RS-Team 18/02/13 08:42:40
  Oh que oui 631 RS Family 18/02/13 12:26:11
  Ah ... 610 YFO [MRS]  Membre RS-Team 18/02/13 19:12:10
  Journée Ledenon 718 Capt'ain Flam 18/02/13 10:47:57
  Quelle journée 728 julien1750 18/02/13 11:47:59
  Journée au top 697 RickyRS1  Membre RS-Team 18/02/13 11:50:21
  Les vedettes 622 RS2ni 18/02/13 21:06:20
  le mien 638 RiDeR-136 18/02/13 18:26:36
  Nickel ! 629 _Tuscani_ 19/02/13 09:19:58
  Super Journée 613 papayou 19/02/13 11:24:35


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com