Posté par Loïc
(IP enregistrée), le 01/07/18 18:45:02
Super journée pour ma part avec la découverte de l'Alpine cup
Franchement je suis bluffé par cette auto
On ne boxe plus dans la catégorie vs la clio cup, on est 1 voir 2 cran au dessus.
A titre d'information, lors de la première manche du castellet, la pole était 14 secondes plus vite que celle des clio cup
En chiffre ca donne 1t040 et 270 ch pour l'alpine contre 1t160 et 220 ch pour la clio.
Ce que j'ai aimé, la position de conduite, le feeling de la pédale de frein, et les perfs.
L'accélération n'est pas brutale mais plutôt linéraire. On n'a pas de coup de pied au cul mais on ressent très nettement la poussée par rapport à la clio.
Ensuite ce qui m'a bluffé c'est l'utilisation des transferts de masses, en gros il faut jouer avec l'accélérateur pour la faire pivoter. Plus besoin de de mettre des coups de volant pour la placer en appuie comme on peut le faire sur la Clio. Il faut être plus relax avec le cerceau.
Par contre lors de la dernière session le mecano a changé les réglages des amortos ar en rajoutant quelques clics. Cela a eu pour conséquence de verrouiller le train arrière et donc de calmer l'auto sur les lâcher de gazs et d'avoir un comportement plutôt sous vireur. Pour les curieux les amortos sont des olhins 2 voies réglabes comme sur trophy R.
Niveau freinage on a le droit à un ABS compétition, ca va être utile pour les prochains essais un peu plus poussés, mais aussi un anti patinage qui lui sera utilise sous la pluie
Par contre ce que j'ai détesté ce sont les démarrages. Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de départ arrêté lors des courses de l'alpine europa cup.
Pour vous faire un dessin imaginer un embrayage dur comme une enclume et un accélérateur aussi léger qu'une plume avec des comportements ON-OFF. Au final on a eu droit à de gros foutage de gueule des personnes présentes lors de nos calages réguliers
Encore désolé pour les personnes présentes qui n'ont pu avoir de baptêmes, mais nous avions reçu des consignes, et vu la merde pour faire des DA j'aurai jeté l'éponge
Peut être que nous pourrons nous rattraper en fin d'année au Castellet.
Sinon pour en revenir à la journée, il a fait très chaud et ca fait toujours plaisir de revoir les habitués.
Je voudrais également remercier Chris RS pour le prêt de la Megane 4 RS. Difficile d'être objectif lorsqu'on sort d'une Alpine Cup. Mais j'avoue que je l'ai trouvé très joueuse et très facile à garder en glisse. Ce qui m'a bluffé également c'est son agilité dans le serré, par contre niveau moteur va falloir lui rajouter des vitamines
1 ou 2 vidéos devraient arriver prochainement.
Vivement Magny-Cours pour remettre le couvert
|