Posté par kRiStof
(IP enregistrée), le 06/05/18 07:20:00
enfin pas si nouvelle que ça, vous allez vite comprendre :D
Outre la Twingo RS Gordini et la Clio RS 2003 (on va éviter d'évoquer la présence de la Twingo GT), j'ai récemment récupéré dans le cadre d'un héritage familial une vieille automobile construite à l'époque où RSA se nommait RNUR (Régie Nationale des Usines Renault).
Son type mines est le R122B, elle date de décembre 1983 (année modèle 84 donc) et a toutes les options qui étaient disponibles à l'époque sur ce modèle : direction assistée, peinture noir verni, vitres électriques, rétroviseur extérieur droit...
Trève de blablas, la voici :
Comme vous devez vous en douter, ce n'est pas celle de droite. On parle bien de la R5 Alpine Turbo noire
Elle a pratiquement toujours appartenu à la famille. Elle avait été achetée en occasion récente à la concession Renault Raspail à Paris (véhicule de direction si je me souviens bien, on parle d'une belle époque quand même) moins d'un an après sa mise en circulation initiale.
Son état est sublime pour ses presque 35 ans : seul un minuscule point de rouille sur une arête de l'aile avant gauche suite à léger choc et ciel de toit qui s'est effondré.
J'hésite à faire nettoyer les tissus par un professionnel tellement son jus est clair
Pareil pour les pare-chocs qui sont légèrement éclaircis.
Les jantes sont OK hormis une qui est bien piquée. Du coup je pense les faire refaire un peu plus tard (quand j'aurais trouvé un jeu de roues pour ne pas la laisser sur cales).
On ralentit sinon ceux qui nous précèdent vous nous faire aller moins vite... (Ladoux 15/10/2011)
Pit[01]
--
... nous sommes entourés d'arbres lièges, ça amortit p't-être les chocs en cas de sortie...
Jean Ragnotti
Message édité 3 fois. Dernière modification le 30/05/18 18:01:19
|