Posté par elfyno
(IP enregistrée), le 14/12/16 08:40:09
Je viens me présenter suite à mon inscription pour la sortie de Dijon le 25 Mars 2017 en partenariat avec le forum 100%piste.
Did /39 ans
Je roule en 106 QuikS16 kit large +1,5" en fibre (swap C2 VTS)
elle est destinée à la piste.
je l'ai acheté d'origine et fais le montage suite au moteur HS au bout de 260.000km
Peugeot 106 quiksilver 1,4L 75cv de 2003 Swap moteur tu5jp4 L4:
AVANT
APRES
FAIT:
MOTEUR: swap S16 L4 de C2 VTS TU5JP4s elfyno
- Bloc 1,6L 16s 125cv de c2 vts (56.000km à l'achat) avec calculateur 3 broches j4
- Prise bobine allumage modifiée avec soudure étain et gaine thermo
- Carter huile de J4 neuf avec modif filtre huile
- kit support moteur vibratechnics road+anticouple powerflex black séries
- compteur saxo vts 16v L4 aprés 2000
- Plénum C2 vts retaillé / Alignement conduits/joints neuf/ tubulure admission dynamique filtre ITG
- injecteurs clio RS IWP042 passé à l'ultrason reconditionnés à neufs avec pochette joints-filtre et bague neufs
- boitier papillon S16 TU5J4 avec platine spoox pour montage sur plénum C2 (papillon mécanique de 206 volant pts et platine disponible)
- Boite S16 MA5S refaite à neuf et pose kit roulement - couple et arbre neuf 13x59 avec différentiel en 16° / Cardan S16 neuf portée conique / palier S16
- biellette rotulée tringlerie boite
- Volant moteur 180mm visserie psa neuves/joint spy neuf/disque 3 patins métal frité amorti SFA/butée renforcée neuve et kit embrayage sachs
- poulie damper alu diamétre origine S16 courroie et alternateur neuf
- collecteur TU5J4 (joints et goujons psa neuf)+ bi tube + avec ligne inox Oreca à emmanchement GR.N / silent bloc echappement powerflex
- batterie déporté dans bac étanche habitacle avec coupe circuit 2 pôles / cable section 25mm2 (rouge et noir)
- radiateur alu neuf type citroen racing grand volume
- kit Redox durite ldr silicone sans modine neuf / jonction arriére d'eau (spoox) neuf
- Sondes T° diverses
- spal 280 avec kit fixation sur ailette, commande habitacle avec relais et porte fusible pour sécurité
Chassis/habitacle:
- Kit large 1,5" de chez Composite 2J (découpe des ailes arriéres origine)
- fibre capot / malle / PC / Bas de caisse / ailes
- arceau sparco soudé+renfort
- Kit Brembo 283 - plaquettes RC6 / Maitre cylindre 23.8 sans abs / Durites Aviations goodrich x4 / Motul rbf 600
- Kit bilstein B6 tarage ferme+ressort sparco -30mm avec coupelle sachs neuves
- Shiftlight PZracing
- réhausse capot
- Train arriére disque saxo vts avec powerflex et décrantée
- Barre stabilisatrice bielllette stabilisatrice avant en 22mm S16 avec powerflex black séries
- vidage complet
- BAR omp inférieur
- Team dynamics motorsport noir pro race 1.2 / 4x108 / 7x16 / ET15
- 4x cales art motoren en 20 ( visserie conique disponible pour pose jante psa )
- 2x baquet sparco tubulaire / 2x harnais sparco 3 points / rail et embase tubulaire Sparco annexe J
- Volant/Moyeu RRS tulipé 90
- Manométre et voltmétre
- Découpe tableau de bord / Airbag complet retirés
- kit makrolon complet
- attache dakar / aérocatch capot
Révisions de tous les fluides faites, aprés chaque sortie
- Moteur avec huile 15w50
- Frein RBF 600 fait au purgeur auto (
- Boite vidangée avec la motul 75w90
contrôle des serrages de toutes la caisse, aprés chaque sorties.
Circuit ok:
- Clastres 01/2016 (Jim Asso)
- Folembray 06/2016 (journée Gti)
- Bugatti Le Mans 11/2016 (100%piste)
- Dijon-Prenois 03/2017 (RS team)
- Clastres 06/2017( FC-Racing)
- La ferté gaucher 07/2017 (Jim asso Race Day 2K17)
- La Croix en Ternois 11/2017 (100%piste)
- Magny-Cours Club et F1 09/2018 ( Rs-Team)
Sortie 2019
- Dijon Prenois 10 Mars (100%piste)
Sinon dans les grandes lignes, une Seat Leon 1,2L Tsi et une citroen saxo New Morning en cours de restauration à l'origine
Message édité 7 fois. Dernière modification le 04/12/18 09:59:30
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