Posté par alpinegta
(IP enregistrée), le 05/03/07 19:14:22
Bon j'essaie de prendre un peu de temps pour vous présenter ma nouvelle monture, ou plutôt celle de ma femme...
Le "prétexte officiel" (chut ne dites rien à ma femme )de l'achat de cette Mégane, c'est lié et à quelques aléas "professionnels" pour ma voiture de tous les jours, qui ne me permet plus de partir en vacances, et le souhait de changer la voiture de "maman" qui ne permettait pas non plus de partir en vacances, faute d'espace suffisant pour 4 personnes + bagages.
Ensuite, on a du éliminer les autos trop "voyantes" et qui me plaisaient (M5, Jaguar...) en raison des réactions du monde enseignant et du public de la zep.
On a donc abouti au concept évident et polyvalent des GTI. Après avoir essayé les "petites" GTI (Clio 3 RS, CLio 2 RS, Forfour Brabus...) il s'est avéré qu'elles étaient trop petites en habitabilité-coffre pour partir en vacances à 4 .
Regard donc sur les compactes sportives, avec de tout et des budgets parfois copieux... Inaccessibles en tarifs (et aussi concernées par le pb image vs profs et zep) : Audi S3 occase ou neuve, Golf R32....
>>La Focus ST, très lourde, et image Ford qui plaisait pas à "maman", avec certainement une grosse décote à terme.
>>Golf GTI : j'ai longuement hésité, mais ESP non déconnectable alors pour le circuit c'est pas top. Mais le moteur est exceptionnel, la position de conduite idéale, l'image toujours là (mais si je n'y attache pas vraiment d'importance). SAV VAG nul et très cher et pas beaucoup d'ateliers près de chez moi... Un peu chère en neuf
>>Mazda 3 MPS : gros coeur, mais look pas glamour pour un sou ! Pas chère... Molle pour le circuit...
>>Astra GTC OPC : pas asssez pratique, chère, SAV Opel nul et cher, look peu discret, motricité catastrophique...
>>C4 VTS : presque le sans faute à tout niveau... sauf le moteur ! et des freins un poil juste déjà sur route, alors j'ose pas imaginer sur circuit
>>Seat Leon FR & Cupra : j'aime pas le look et intérieur hideux. Tout le reste est top sauf le châssis pas assez vif pour le circuit, ESP non déconnectable et motricité catastrophique.
>>Mégane RS : finition interieure terne, moteur génial, châssis top sauf esp non déconnectable...
>>Mégane RS R26 : la même en mieux pour le circuit. le côté "exclusif" en plus... par contre, le tarif ! à ce niveau de finition/présentation... ! Heureusement que j'ai négocié "ein gross remise"...
Donc du coup... Mégane RS R26 devenait incontournable... en plus j'adore son look (faut bien du subjectif dans un achat passion) et j'approuve à 100% la politique Renault sur ce genre d'autos encore trop timorée chez les autres constructeurs
Allez quelques photos de la belle dans les Alpes en souvenir de Jean Rédélé et Alpine...
|