Posté par olin
(IP enregistrée), le 09/11/09 18:46:37
Bonjour tout le monde.
Je voulais vous faire partager mon enthousiasme cette incroyable coup de chance que j'ai eu. J'ai dégotté cette voiture qui croupissait dans le coin du garage d'un Sheikh local. Elle n'avait pas tourné depuis trois ans car personne n'arrivait a l'entretenir et la maintenir en état à Dubai. Je suis reparti avec...
Une R500 modèle 2005 de 3000 Km.
Tout respire la compétition et le sérieux sur cette voiture: dash en carbone, panneau d'instrument Stack, shift light à ras du pare-brise, baquets carbone-kevlar, harnais Luke spécifiques, pedalier ajustable, boite 6 super directe et courte, coupe circuit, démarreur à bouton poussoir, volant 26 cm Sparco monoplace, Freins AP racing, Combinés filetés Bilstein etc...
Le moteur est un Rover K1800 que j'ai envoyé en Angleterre et fait réviser par Minister Power ( vérification des taux de compression, mapping moins agressif par hautes températures, nouvelles courroies ). j'ai ensuite minutieusement restauré la voiture: décapage et polissage des parties en alu, vernissage de toutes les parties en carbone, changement de tous les fluides, plaquettes CL RC6 partout, R888 aux 4 coins etc... Elle n'avait pas un gramme de corrosion sur le chassis heureusement. J'ai également ajouté un radiateur d'huile moteur juste après la pompe du carter à sec. Je reste aux alentours de 100 degrés en température d'huile même en utilisation circuit par 35 degrés.
C'est une voiture fantastique par rapport à ma Clio 220cv. Les accélérations sont foudroyantes, je fais corps avec la voiture: elle "s'enfile comme un gant". Les sensations sur route sont incroyables. La voiture est super légère ( 430 kg à la pesée ) mais reste très tolérante à la limite.
Le moteur distille une musique de style hard rock: c'est rageur et ça vous arrache les tympans surtout au dessus de 7500 tours.
J'ai sur-monté l'arrière en Toyo R888 225x45x13 et laissé l'avant en 185x55x13. Je m'attendais à des réactions brutales de l'arrière train. Et bien pas du tout. La voiture prévient bien à la limite et reste très facile en sur-virage ( merci l'auto bloquant Quaife ). L'accroche est parfaite et le train arrière reste collé au sol même lors des départs brutaux.
Les freins AP Racing sont excellents, surtout avec les CL qui procurent le mordant que j'aime tant. Après 1 heure de circuit les disques sont a 200 degrés. Autant dire qu'il y a de la marge ( quelle différence par rapport a la CRS !!! )
Les combinés filetés Bilstein sont souverain sur circuit et jamais pris en défaut. Bien que j'ai du relever la voiture de 2 cm pour la route ( dos d'ânes monstrueux a Dubai ) le comportement reste stupéfiant: la voiture est rivée par terre.
Une petite photo prise sur le circuit GP de Dubai ( on tourne de nuit car il fait encore 35 degrés la journée )
Je suis en train d'installer une camera sur pod et espère pouvoir vous faire partager les prochaines sorties circuit GP...
Message édité 2 fois. Dernière modification le 09/11/09 18:51:42
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