Présentations de vos autos et du païlote
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Présentation de ma clio R27
Posté par R27/418  Profil (IP enregistrée), le 08/02/11 20:06:53


Bonsoir à tous, heureux propriétaire d'une CLIO R27 de 2007, la n°418, je vais essayer de vous faire un petit résumé de mon ressenti entre ma dernière acquisition, et celle qui la précédait , une 207 RC...

J'ai donc roulé avec cette dernière pendant 2 ans et demi et j'ai parcouru environ 65000kms, avec une fiabilité LAMENTABLE...
Premiers signes de fatigue de la distri dés les jours qui ont suivi mon achat, puis ESP/Embrayage sous garantie, puis une distri complète, un turbo ds la foulée etc... des bougies tous les 30.000kms , une conso d'huile jamais atteinte avec aucune de mes sportives précèdentes... bref j'ai fini par craquer complètement dégoûté de cette très bonne auto au demeurant !!!
Je vais donc vous faire un petit comparo, avec mes impressions à moi, qui sont ce qu'elles sont, car j'ai la clio depuis peu !!!
Alors les + de la RC :
-Intérieur bien fini très sympa
-Auto ferme mais confortable
-Très bon niveau d'équipement.
-Polyvalence
-Conso raisonnable notamment en conduite sportive.
-Comportement très sain et prévenant, chassis super équilibré et très neutre, permettant de faire des erreurs de pilotage.
-Efficacité et performances
-Boite 5 courte

Les moins de la RC :
-Ligne extérieure se confond avec les autres 207.
-Moteur typé HDI (rien au dessus de 5500)
-Freins un peu léger en grosse arsouille
-Auto fade sans sensations.
-Manque de fiabilité.
-Poids

LA CLIO :
Les + :
-Chassis trés sportif.
-Moteur rageur et enthousiasmant
-Freins
-Boite 6 ultra courte
-Ambiance à bord
-Look.
-Brutale, bestiale, exclusive !!!

Les -
-finition intérieur en léger retrait par rapport à la 207.
-sièges recaro très fragiles
-moteur paresseux sous 5500tr
-équipement minimaliste (mais c'est pas le but d'une sportive)
-Conso élevée en mode sportif
-Poids élevé
-boite courte et niveau sonore élevée (environ 4200tr en 6 à 130 !)
-auto difficile à exploiter due à son chassis très viril et au moteur creux (en tout cas depuis ma courte prise en mains)


Voilà pour résumer, la clio et la 207, malgré qu'elle soient souvent présentées comme 2 concurrentes sont en fait diamétralement opposées !!!
Celui qui aimera la 207 détestera la clio et vice versa !!!
Personnellement, la clio est une seconde voiture pour moi, donc elle me convient parfaitement et me donne vraiment bcp plus de sensations que la RC !
Mais il faut savoir faire quelques sacrifices... la clio n'est pas faite pour faire de la "route", sa boite étant trop courte et le bruit assez présent.
LE moteur creux sous 5500tr la pénalise bcp au niveau de l'agrément.
Elle demande aussi bcp plus d'attention et un certain niveau de pilotage , je me suis déjà fait une belle petite chaleur ds le rapide... là où la 207 est ventousée quelque soit sa façon d'entrer dans les courbes.
A l'intérieur c'est l'ambiance R3... les recaro... mais surtout les montées en régime , le freinage assez exceptionnel et le chassis très vif, la boite bcp plus précise que ds la 207 et surtout plus rapide, il faut savoir l'emmener pour faire un temps... c'est bcp moins facile que la RC, mais bcp plus jouissif... !!!
LA RC elle, est plus feutrée, plus neutre, et sait vous emmener partout vite et parfois même très vite !

En auto unique , je pense que la RC est mieux, car plus polyvalente... après si c'est une auto qu'on sort les we ou en seconde monte, la clio vous apportera bcp plus...
Chez renault , je pense que la MRS est plus proche de la 207 en tempérament que la clio. (J'ai pas dit que c'était pareil, mais la F1Team que j'avais essayé m'avait fait pensé davantage à la 207)
Voilà j'espère vous avoir donné un ressenti assez parlant, et encore une fois, je ne regrette pas du tout mon choix, la Clio est vraiment une auto qui a une âme, et c'est bien ce qui manque le plus à cette RC.
Seule petite ombre au tableau, la conso de la clio en conduite sportive frise les 20l quand j'étais à 15 avec la 207.
En conduite coulée, j'ai encore pas pu me faire une vraie idée, mais a priori la clio est plus gourmande d'environ 1 à2L.


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  Présentation de ma clio R27 1296 R27/418 08/02/11 20:06:53
  Comparatif très intéressant 372 RS Family  Membre RS-Team 08/02/11 20:50:21
  photos 420 R27/418 08/02/11 21:20:42
  Bienvenue et merci 370 RS2ni 08/02/11 20:50:57
  Sorties circuits 393 R27/418 08/02/11 21:24:43


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com