Posté par Snoop30
(IP enregistrée), le 06/09/11 11:35:35
Ça promets d’être long … alors je vais « segmenter » ceci afin de permettre aux lecteurs de « sauter » certaines étapes …. Allez , ça part de là !
RAPPEL:
L’an dernier j’ai posté un sondage. Il était simple , avoir vos avis sur trois petites sportives
La Trs la SSS et la C2VTS ……. Que de S !
Vouloir rouler tous les jours avec plaisir mais avec un budget consommables raisonnable tels étaient les critères de sélection …. Dans un premier temps !
HISTORIQUE:
Très vite la C2VTS fut écartée , vieillissante mais attachante quand même , peut être à cause du souvenir de ma Sax’ VTS 16v …..
Difficile de trouver à l’époque une Trs dans mes prix ( le budget c‘est le budget , j‘ai eu bien des autos sportives mais voila , la roue tourne ) , et la bridée me faisait de l’œil !
J’ai donc cherché dans cette voie là mais c’était sans compter sur l’habilité de certaines personnes qui quand elles passent des annonces « insèrent » leurs autos grâce à un subterfuge dans la barre de recherche !
Tu tape un truc et il en apparait d’autres ! Trop fort !
J’ai donc par hasard été orienté vers la petite Italienne qui avec ses 920 kg , ses 100 HP et sa boite 6 avait du répondant ! Mais un châssis à en faire pâlir plus d’un ! Coups de raquette à la Mc Enro , viril donc , sur route dégradée essentiellement car quand la route est bonne , ca va !
Je me suis fait une raison , j’ai levé le pied aux endroits sensible comme cette courbe que je connais si bien ou a 90 j’ai failli décroché alors qu’aves les Rs , je passais plus vite…..
Enfin , son capital sympathie est énorme c’est là sa vraie qualité mais quel nombrilisme à son volant ! Pas moi bien sur , mais impossible de faire décrocher un sourire ou un geste amical aux autres …..
Je me suis donc fait une autre raison….. Qu’importe les saluts et autres appels de phares …..
Puis un collègue de travail me demande de lui en trouver une , si possible proche de la mienne , mais impossible de trouver à l’identique , bien choisir son auto au moment de l’achat est primordial pour la revente : les options !!!
Il m’ a donc proposé de me racheter la mienne , connaissant son budget j’ai accepté voyant une opportunité ! Que dis je L’opportunité !
Ni une ni deux je cherche une Rs !
RECHERCHE :
D’abord les Crs 3.1 , souvent trop kilométrées les entretiens à venir seraient lourds alors je descends d’un cran ….. J’ai résisté à la Crs 2004 CS !
Ce sera une Trs !!
Mais voila avec ou sans châssis CUP ?!
C’est une daily je cherche donc sans ………. Mais avec TO ! J’y ai gouté je trouve ca top !
Y en a pas mal sur LeCoin difficile de se fixer , il faut donc contacter , parler , échanger des photos , des documents , essayer pour les plus prés afin d’affiner son choix …..
Et puis par hasard un samedi soir de retour de congés , une Gris Altica sans stickers avec TO et châssis CUP apparait !
Tous les jours de nouvelles annonces apparaissent ca aide pas !
Mais elle est à 1/2 heure de route !!! Non négligeable ! RDV pris , avec mon grand ( carrossier peintre ) et là sur le parking du supermarché , elle m’attendait !
DECOUVERTE:
P’t’ain c’est la plus belle ! Facile de trouver des rouges , plus difficile en bleu ( mon premier souhait ) mais cette couleur en plein soleil est superbe ! Les inserts gris anthracite se marient à merveille !
Bonjour fait , mon grand s’occupe de la partie châssis et carrosserie , c’est son métier , moi de la paperasse ( entretien et facture ) je fait parler le jeune homme car 14 ans de moins que moi ca compte !
Remplacement prévu pour cause de bébé , bein oui on a tous fait la même erreur ! Vendre une sportive pour un break ! On en reviens vite !!
La négociation est rude , l’auto est dans un état impeccable , certes elle n’est pas neuve mais vraiment très bien entretenue .
« Je vous laisse la ligne Madac , j’ai la ligne d’origine »
« Tu pourra toujours vendre la Madac » me dit mon grand !
La monte pneumatique n’est pas conforme, 205x40x17 en Yokohama Parada au lieu des 195 ( résultat d‘une promo je pense ) …...
Malgré le nettoyage , je persiste à croire qu’un chien n’a pas sa place dans une auto ….. Il reste encore de longs poils du coté du frein à main …
Bon j’ai fait baisser c’est sur mais j’ai dépassé mon budget ( de peux , car je voulais faire une opération à 0€ …. ) mais entre une rouge pas vraiment bien menée sans châssis CUP et celle là ! Y a pas photo ! Je lui laisse un peu de mou , histoire de le faire attendre mais voila l’Italienne partie difficile de bosser à pieds ….
J’ai essayé cette TRs le dimanche le mercredi j’étais à pieds !
Il a fallut faire un choix le prix étant fixé ! Je le rappelle fébrile !
Pas de soucis qu’il me dit ! Elle est à vous !
WECH WECH !
Chèque de banque en main le propriétaire me récupère au taff , nous remontons chez lui et après signature de la CG : elle est à moi !
Bon ca va c’est pas trop long ?
Certains se plaignent du manque de lecture au RsTeam ! Bein la c’est bon ! Lisez !
Ha oui , merci à Lalie pour sa discrétion je voulais le sticker afin de poster le sujet avec un clin d’œil à vous tous en quelque sorte , mais il a du mal à arriver les premières photos se feront sans …..
PREMIERS TOURS DE ROUES :
Que dire sur l’auto , 1050 kg pour 133 HP , on le sait elle en mériterait plus mais voila le châssis est la et bien la ! Que du plaisir ! Enfin les courbes se passent sans serrer les fesses , sans jamais rouler bien plus vite que la normale bien sur , mais certaines routes sont accessibles encore ! Surtout celles de retour du domicile de l’ex-propriétaire ….. L’arrière pays , direction Alès , c’est génial !
Bon OK , l’ESP est vraiment très présent ! Plus que sur une sans châssis CUP je trouve , et je me surprends à le déconnecter très vite ….
C’est mieux !
Mais l’AR est joueur quand même , peut être les Yokohama ??
Arrive la rocade et son périphérique ( c’est moins marrant ) , régulateur Inside ! Le tarmac se déroule gentiment à 94 compteur ! On me double , des Top Fioul surtout , ils sont partout avec leurs jumelles je reste prudent ….
Le TDB se reflète un peu trop dans le pare-brise malgré son aspect Mat , pas très grave mais surprenant au début .Je ne l’ai pas vraiment remarqué sur les petites routes ….
La boite est bien étagée , je trouve , et pas si « difficile » que ça en fait , sauf peut être en conduite soutenue , mais je n’en suis pas encore là ….. Les cessions pointeront certainement le bouts de leurs nez mais faut attendre une prime pour 4 roues et leurs chaussettes , histoire de pas cramer les pneus et rentrer tranquille !
Les sièges maintiennent bien, assise un peu haute mais je ne suis pas très grand et ça me va bien car je trouve assez vite mon réglage.
Le son est « rauque » pas vraiment désagréable mais envahissant sur le trajet d’autoroute que j’ai eu à faire. De manière générale je ne fait pas ce type de trajet, à 94 compteur le « bruit » est très correct et plutôt agréable.
Le châssis par contre est une merveille ! Face à mon ex CRs1 et la MRs 1 5 portes de mon grand ( je n’ai pas pu tester la CRs2.1 de mon grand , je ne pourrais donc comparer ) il y a quand même un sacré pas ! C’est indéniable !
Coté conso j’ai donc fait mon premier plein à 60 € de SP98 mais ma conso moyenne n’est pas vraiment « objective » puisque je n’ai pas fait mes trajets habituels ….
Sur les 500 Kms il y a 220 Kms d’autoroute pour cause de formation , 150 Kms environ à 114/134 suivants tronçons au régulateur et bien 1h45 de bouchon sur cette même autoroute suite à un camion qui a perdu un bidon de glycérine!
Un passage obligé en centre-ville pour les papiers divers et variés et la aussi une bonne vingtaine de minutes de bouchon encore !
J’attends donc un plein plus « réaliste » pour pouvoir en tirer des conclusions et faire un comparo aux précédentes autos. A suivre donc.
Dans tous les cas je pense que la conso va m’étonner, le rapport poids/puissance va se vérifier ….
PHOTO ET DESCRIPTIF :
11-2008
GRIS ALTICA
CHASSIS CUP
TOIT PANO OUVRANT
HERISSON DE TDB
POMMEAU ET SOUFFLET Rs
CLIM REGULEE
TAPIS AV RS
SEUILS DE PORTE ALU RS
CONNECTIQUE RCA DANS BAG
AUTORADIO MP3
LIGNE MADAC ( 3 PARTIES )
A suivre :
TAPIS 3D AR ( merci mon grand ) c'est fait !
MISE EN PEINTURE DE LA PARTIE CENTRALE DU PC AV AU COULEUR DU DIFFUSEUR AR ( merci mon grand )
Il manque ( pour moi ) :
BLUETOOTH
CONNECTIQUE USB
BOITE 6
Autant les deux premiers sont réalisable autant la BV6 ……
Voila ! D'autres photos vont suivre
C’est vraiment un réel plaisir que de repasser chez Rs , certes par la petite porte , mais revenir ici et vous présenter ma daily me permets de réintégrer cette communauté si chère à mes yeux car le bon ton est de mise ici et même si je n’ai pas eu d’autos « sportive » ces dernières années , j’ai toujours eu cet accueil chaleureux lors des quelques sorties faites en spectateur !
Je parle même pas des relations sur le Forum qui sont très bonnes !
Message édité 2 fois. Dernière modification le 09/09/11 17:39:49
|