Posté par fabien
(IP enregistrée), le 15/02/12 10:58:46
Bon je découvre aujourd'hui la nouvelle rubrique "présentation" aprés 8 ans de présence sur ce site, lors de l'achat de ma 1ére clio RS: Une RS2 de 2001 gris iceberg en 2004.
Pour débuter, je m'étais acheter une clio I look 16s, bah oui, l'assurance d'une 16s avec un "A" au cul, ça douillait trop pour un étudiant... nous sommes fin 2000, début 2001.
ça va ça roulait pas mal pour une clio 1.4 carbu:
Puis aprés mes études, j'ai voulu quelquechose qui me tenait à coeur: megane coupé jaune tournesol, couleur Renault Sport
Puis enfin, arrive début 2004, je décide de passer la vitesse supérieure, je fais quelque recherche sur le net, et je découvre le , et là je tombe sous le charme des vidéos faites par les anciens du forum, notamment Yaxx et sa RS2 "black butt"
Donc exit la mégane, welcome la CRS 2, les xénons, l'alcantara, et surtout, un moteur et un chassis
Et avec ma tronche , remarquez le petit sourire en coin, c'est l'effet F4R, encore aujourd'hui quand je monte dans ma RS, j'ai toujours la même banane, quelques rides en plus
Les années passant, je me suis installé avec ma copine, et j'ai donc revendu ma RS, l'idée qu'elle ne dorme pas au chaud en région parisienne me rendait malade , et un beau flash sur l'autoroute m'indiqua également qu'il me fallait la revendre
J'ai également fait des infidélités a Renault , du côté de chez Ford, car j'ai eu une bonne occas par la famille de récupérer une escort XR3i cabriolet, un bruit de fou, mais alors rien dans le sac, et un vrai chewing-gum
Cela m'a permis de découvrir le monde du cabriolet , et je dois avouer que c'est plaisant, j'ai revendu la XR3i avec une belle plus-value, et j'ai pris pour ma femme une ford ka cabriolet, la streetka
Bon OK, ça fais caisse de gonzesse, mais à conduire c'est vraiment fun
Revendue assez vite, pour cause madame n'aimait pas la conduire, et petit reservoir, conso gloutonne (pire qu'une MRS), a peine 400km d'autonomie, c'est vite soulant...
Je suis donc repassé sur une berline, renault megane 1.6 16v, du classique. Puis je me suis repris une megane coupé, avec un petit F5R, communément appelé le 2.0IDE.
Je l'ai conservée 5 ans, un record pour moi. Un couple de Clio RS sans la bestialité dépasser les 5000tr/min, bref un bon souvenir, une voiture dynamique, à la fontiére de la sportivité.
Mais on oublie pas sa 1ére RS, et quelques années plus tard, le prix des RS1 devenant trés accessible, je trouve une RS1 à un prix défiant toute concurrence, mais tunée... tant pis, je prends quand même, l'appel du F4R étant plu important que les appendices greffées sur la RS1...
Maintenant j'avais oublié une chose, le jaune tournesol en RP, c'est pas discret, mais alors tuningé et avec une double sortie inox,
Donc revente.... avec plus-value
Rachat d'une petite sportive pour Madame, assez joueuse: ford puma 1.7 ZETEC 125CV.
Puis revente, enfin reprise pour un retour a mes premiers amour, une RS2 de 2001 en rouge de feu
La clio vient du RS-concept, elle a quelques appendices:
-DS 2500 et disques GR.N
-Cata sport
-Bi-mode OUT, avec agrandissement de l'entrée d'air en diam.100
-Ressorts eibach -2 (ça, bof...)
-Dogbone powerflex
-Retaillage cale/plénum aux cotes maxi du joint
Je la prends tous les jours, et franchement, je suis toujours autant fan de cette caisse
J'ai également racheté a un membre de ma famille une Seat Leon pack aéro, TDI, mais ce n'etait pas possible pour moi, je n'y arrivais pas... vive le sans plomb
La léon a été revendue avec bonne plus value également, c'est fou comme les lettres TDI font vendre
Actuellement, j'ai également une civic diesel pour les longs trajets, que je revends a un ami... pour mettre une MRS R26 à la place , trés envie de passer à l'étape du dessus aprés quelques années en clio.
Trés bon daily la Civic, mais mon kilométrage étant limité, autant me faire plaisir.
EDIT: CIVIC revendue, R26 MAKAHA au garage: stage 2 par BR-PERF: 266CV-405NM avec silencieux d'origine.
La reprog a métamorphosée la megane le turbo pousse a 1.29barre, l'accélération n'est plus linéaire, c'est juste démoniaque !!
J'ai longtemps hésité entre une 147 GTA, une MRS ou une focus ST.
La focus, conso en ville trop élevée.
La 147 GTA, le budget entretien me fait un peu peur...
La MRS, en utilisation occasionelle, me semble la meilleur pour consilier budget/plaisir, et je dois avouer que la R26 me plait , surtout si je la fais monter en stage 2 by dijonautoracing
Voilà pour les autos, maintenant niveau vie familiale, 3615 my life:
Fabien
30 ans
Marié, un petit garçon de 7 mois et demi
Région parisienne (95)
Message édité 8 fois. Dernière modification le 11/06/12 09:39:35
|