Posté par AleKs
(IP enregistrée), le 21/12/12 17:00:18
Salut à tous,
Alexis, 26 ans, de l'est Lyonnais.
Je possède une Megane 1 coupé phase 1 2.0 16V de 150 chevaux depuis le mois de mars 2012. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (on sait jamais, on en apprends tous les jours ), c'est le F7R de la Williams, mais légèrement revu et corrigé.
Je vais de temps en temps sur circuit comme le Laquais, Charade, et je suis allé au Nurburgring (Nordschleife) 1 fois fin août 2011, avec un pote en Xsara VTS, au volant de laquelle nous avons effectué 6 tours chacuns.
Je n'avais pas encore la Megane à cette époque là , et je n'ai pas pu y aller cet été.
Mais c'est prévu pour 2013, afin de baptiser la Megane sur la sacro-sainte boucle nord.
Niveau modifs : décata, filtre à air Green, Kayaba Ultra SR, Plaquettes CL RC6 + LDF RBF660 aux 4 coins, disques avant 282mm, jantes piste OZ 15" + Federal 595 RS-R
Mais, ce n'est pas tout, puisque avec mon pote qui à la Xsara VTS, on à initié un projet : imaginer et réaliser un Scenic II RS full track...
Pourquoi le Scénic 2 ?
Pour commencer on peut en récupérer facilement : les ph1 1.5l DCI ont souvent des problèmes de bas moteur (lubrification des coussinets défaillante) on peut donc en trouver en quantité avec des moteurs HS (ça tombe bien on ne veut pas d'un DCI).
Les trains roulants sont identiques aux Mégane 2 on peut donc utiliser les trains roulants de Mégane 2 RS.
Et puis c'est quand même une utilisation peu courante de ce genre de voiture et rien qu'à l'idée de "manger" des Porsches ou autres avec un Scénic, on à déjà d'avance un sourire en coin !
Nous avons demandé à un pote designer auto d'imaginer ce que ça donnerait et voilà le résultat :
Au programme :
Récupérer un scénic (on n'a que des Scénic long de dispo pour l'instant)
Dépouiller entièrement la caisse pour la souder/arceauter.
Alléger au maximum (vitres Lexan, un max de pièces en fibre etc...)
Trouver une MRS accidentée (tant qu'à faire une R26 pour l'autobloquant) pour récupérer moteur et trains roulants.
Modifier les train roulants dans l'optique de passer en slicks (tout rigide).
Peaufiner le look pour qu'on arrive à un résultat proche du dessin ci-dessus.
Le but étant d'arriver à moins de 1200kg (si on arrive à faire moins on ne se privera pas ) pour 280ch environ
Vu qu'on a un budget assez serré on va rechercher des partenaires pour le projet on verra bien ce que ça donne (on en a déjà deux).
On à créé un blog pour que les personnes intéressées puissent suivre pas à pas l'évolution du projet
projet-scenic-rs.blogspot.com
Ce post sera mis à jour quand il y aura de grosses avancées, mais n'hésitez pas à régulièrement venir faire un tour sur le blog, laisser des commentaires, partager... (merci d'avance pour vos futures contributions/partages )
Ne reste plus qu'Ã s'y mettre...
==>Blog Projet Scenic II RS <==
Message édité 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 17:04:42
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