Posté par Benjam'
(IP enregistrée), le 07/09/15 13:38:41
En fait les bandes Alfano sont une solution de chronométrage très précise, contrairement aux solutions GPS (type Harry Laptimer) où l'on est jamais très sûr (marge d'erreur de positionnement GPS, interpolation etc...).
L'objectif était également de pouvoir profiter du kit acquisition de données de l'auto ; avoir les temps au dashboard et donc le découpage de la télémétrie tour par tour (les 2 vont de paire).
Sans ce découpage tu n'as qu'un seul et unique enregistrement tant que l'auto est sous tension, pas tellement exploitable.
Pour la lisibilité, le temps du tour reste affiché une dizaine de seconde au dashboard, si la bande de départ est en début de ligne droite comme au Castellet ça va ça laisse le temps d'y jeter un oeil.
A Dijon la bande est en bout de ligne droite, c'est déjà plus délicat en effet, mais une fois passé le double droit on peut jeter un oeil
Sinon une fois dans les paddocks tu peux revenir sur l'ensemble des temps
J'avais un moment hésité à prendre un Alfano (le magnétique bien sûr), mais pouvoir profiter du kit acquisition de données de l'auto est un gros plus, donc ça vallait le coup de "bricoler" un peu, puis ainsi je n'ai pas pris l'option pour rien
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