Posté par vgarcin
(IP enregistrée), le 16/07/15 16:00:52
Bonjour à tous!
Voilà , je m'appelle Vincent, Francais résidant à Genève, et fan de sorties circuits
Voilà le topic de présentation de ma Toyota... mon but est d'avoir une voiture pouvant etre compétitive sur piste et restant utilisable pour un usage daily.
Après hésitation avec une Megane RS, j'ai finalement acheté fin 2013 une GT86 orange tangerine. Propulsion FTW!
Depuis, elle est passée par pas mal de modifications pour rendre cette caisse compétitive!
Moteur
Une modine (echangeur eau/huile) pour refroidir l'huile.
Ligne complète décatalysée (collecteur HKS, front pipe Invidia, catback HKS), mesurée à 88db à 5000 tours/min.
Filtre à air HKS + tube d'admission Mishimoto. Boite à air d'origine.
Reprog ECUTEK RACEROM Ethanol E85, sur mesure chez Monstaka.
Résultat: équivalent 260cv moteur (+30% de puissance par rapport à l'origine - Puissance et gain à la roue avant/après mesurée sur banc.)
Freinage
plaquettes carbotech XP10 à l'avant et à l'arrière
jeu de durites avia Goodridge
liquide de frein Motul RBF 600
ecope de frein de porsche GT3
Pédale d'accélérateur de Camry sport pour faciliter le talon pointe
Grip
jantes Ultralite Atec 18*8 ET45
pneus michelin pilot sport cup 2 en 235/40 18 pour le grip (et les bon vieux michelin primacy pour le drift)
Combinés filetés HKS hipermax IV GT avec platine de carrossage
Barres anti rapprochement et quelques silent blocks.
Le look de la voiture aujourd'hui:
La voiture est devenue très compétitive en l'état, au plaisir de vous en faire la démonstration sur une prochaine sortie
Message édité 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 17:26:59
|