Posté par xav
(IP enregistrée), le 19/07/15 08:16:49
Au brésil, toutes les voitures tournent à l'ethanol. Les puissances annoncées par les constructeurs sont différentes de qq % par rapports au moteurs de base SP98. Si on gagnait 30% comme ça, le surcroit de puissance serait évidemment annoncé (et surtout vendu!) au client. Or ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas non plus une question de cata : même quand il a été introduit sur des moteurs qui n'avaient pas été prévus pour dans les années 90, on a paumé à tout casser 5% dans les pires cas.
Pour en revenir aux courbes de ta voiture, le gain se ferait exclusivement sur le couple et pas sur le régime. 30% de plus en couple, ça nous donnerait 266Nm, soit 133Nm au litre, ce qui est du jamais vu sur un moteur atmo de série, y-c sur des moteurs dont le coût n'est pas un sujet et qui sont dessinés par des gars qui ont fait leurs classes en F1.
Pour finir, le gain de couple est comme par hasard rigoureusement constant de 2000 à 7000tr. Les modifs auraient dont rigoureusement le même effet sur les perfs sur l'intégralité de la plage de régime? C'est AMA incroyable, sauf si on décale bêtement la courbe au traçage.
Enfin bref, il est facile de vérifier les effets, car 260ch pour moins de 1300kg et 4 bons PSC, ça devrait te permettre de proprement déposer la quasi-totalité des Méganes 3 RS, sans parler des vieilles grenouilles comme la mienne.
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- Bétaillère 4 roues qui tournent pour la semaine
- Grenouille décoiffée pour le WE
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Message édité 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 08:20:24
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