Posté par Romain [RS2]
(IP enregistrée), le 20/07/15 16:39:41
ça fait longtemps qu'on a pas eu ce genre de débat ici.
Perso, je n'ai plus une confiance aveugle dans les "préparateurs" depuis que Technomap (qui étaient réputés à l'époque) avaient changé le capteur de pression de turbo (un truc à 20€) en guise de reprog et avaient fourni une belle courbe de puissance à 255 cv sur une Mégane RS en 2005. Bilan des courses : après un petit comparatif côte côte, la voiture marchait à peine comme l'origine et la supercherie a été découverte plu stard. Il annonçaient aussi +14cv aux reprogs sur les Clio RS (avec courbe sur banc), là aussi, absolument aucune différence avec l'origine sur les tests côte côte.
Pourtant, c'étaient pas des brèles les mecs, c'est juste que business is business...
Ensuite j'ai aussi vu plein des reprogs où y'avait réellement un gain, la repgrog 250 cv d'ATH sur Mégane RS ou encore la 320 cv sur les Leon qui étaient vraiment des avions en 2008 par exemple...
Donc, je suis pas en train de dire que Monstaka, qui sont aussi très réputé à priori, te l'ont fait à l'envers puisque tu nous dit que l'auto marche comme devrait le faire une GT86 de 260 cv, je dis juste que je comprend les "interrogations" de Xav et qu'il faut pas le prendre mal...
Au plaisir
PS: le circuit c'est pas top pour tester les perfs moteur de son auto comparé à une autre, rien de tel qu'une bonne ligne droite déserte pour ça
Spider Rs "pare-brise" n°803 & Mégane (4.2) R.S. 300 Trophy EDC
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