Posté par Goodson
(IP enregistrée), le 08/08/04 12:16:44
Mais je ne suis pas très sûr du résultat...
Il s'agit d'une Cup de 2001. J'ai acheté le kit de distribution chez Renault (la courroie, deux galets et un galet tenseur), et un copain mecano profesionel est venu me donner un coup de main. Normalement il est plutôt spécialisé Audi/VW, et il était un peu perplexe devant la distrib. de la Clio : Pas de marquage visible ni sur la courroie, ni sur les pignons d'arbre à cames, ni sur celui du vilbrequin, ni sur le carter moteur... Finalement on a démonté la bougie nº1, cherché le point mort haut du piston nº1, pour éviter que la compression ne fasse bouger les pignons au démontage, marqué au marqueur les positions de tout le monde... Et en enlevant la courroie, le pignon qui suporte le système d'avance variable a bougé... On a remonté la nouvelle courroie, toutes les marques a leur place, mais le ralenti ne tient plus aussi bien qu'avant... Le moteur monte normalement dans les tours, mais on a du tricher un peu avec la vis de butée du papillon des gazs pour le maintenir, alors qu'avant il tenait sans problème dès que le moteur atteignait 30ºC.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le comportement du moteur en marche, vu que la voiture ne peut pas circuler sur route ouverte.
Je me demande si on aurait pas merdé le calage du pignon qui suporte le système d'avance variable...
Existe-t-il une méthode plus catholique de procéder ?
Des repères bien cachés qui nous auraient échappé ?
Merci et bonne journée à tous
Goodson - Clio Cup - Barcelone
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