Posté par Olivier
(IP enregistrée), le 27/10/04 23:55:01
J'ai un petit souci qui ne se produit que sur circuit, plus precisement dans les longues courbes a droite. Sur la fin du virage et a la sortie de celui-ci, l'essence semble ne plus arriver au moteur (celui-ci fait des accoups et le regime baisse alors que je suis pied au plancher). Au bout de quelques secondes ca repart d'un seul coup.
A Charade, le phenomene a commence a apparaitre une fois que j'avais vide moitie de mon plein (25 litres environ). J'en avais deduis un probleme de dejaugeage, j'avais refait mon plein et ne m'etais pas inquiete plus que ca.
A Ales, le meme phenomene a eu lieu au bout de seulement 15 litres consommes. Quelques tours plus tard, ca le fait a tous les virages et je suis oblige d'aller reremplir le reservoir a ras-bord (2 fois dans la journee).
A noter que jusqu'a l'annee derniere, je pouvais tourner sur ces memes circuits avec le reservoir presque vide (presque en reserve) sans aucun probleme. On peut donc exclure les problemes de conception du reservoir qui feraient que l'essence n'est plus aspiree (d'ailleurs ca ne le fait pas sur les autres RS1).
Je me demande donc de quoi cela peut venir ? La pompe a essence semble debiter correctement puisque je peux, quelque soit le niveau du reservoir, rester pied au plancher pendant longtemps sans soucis (en ligne droite). Le probleme ne se manifeste que sur circuit dans les longues courbes la ou les appuis sont tres importants (evidemment sur la route ca ne le fait pas puisque je ne vais pas chercher la limite d'adherence).
Quelqu'un a une idee ?
Work Less, Climb More !
Message édité 1 fois. Dernière modification le 28/10/04 11:04:01 par un modérateur
|