Posté par Actarus51
(IP enregistrée), le 12/07/06 08:32:58
Je viens de faire le bilan de 5 ans d'entretien/100 000 km, en totalisant mes factures.
Je ne prends pas en compte les réparations prises en charge par l'assurance (choc arrière, 1500 €) ni les dépenses "tuning" : échappement, sono, harnais, ...
A ce total, il faudra ajouter 510 € dans quelques temps (distribution)
Les dépenses se répartissent comme suit :
moteur/boîte/embrayage : 1435.68 € (fuites d'huile moteur, remplacement de joints à plusieurs reprises, joint spi de BV, carter inférieur...) ; je ne compte pas l'embrayage changé sous garantie à 60 000 km
vidanges : 600 € (10000, 20000, 30000, 45000, 60000, 80000, 100000 km)
trains roulants et amortisseurs : 2714 € (amortisseurs à 60000, 90000 et 100000 km + triangles avant + silent-bloc)
freins : 700 € (disques AV + plaquettes AV au moins 5 fois et plaquettes AR au moins 2 fois + purge liquide tous les ans)
carrosserie : 761 € de ma poche pour des petites accidents pris en charge par moi-même : 1 PC arrière, 1 coque de rétroviseur, 1 bas de caisse latéral
pneumatiques : 1089 € répartis comme suit :
2 Pilot Sport
4 S-03
4 PE2
4 continental wintersport
sans compter les SX-GT gratuits pendant la première année (fournis par Prima Compétition pour les user pour la compétition, environ 8 pneus en 1 an, je faisais 1 Folembray tous les mois...)
autre : 620 €
climatisation (recharge, bouteille), balais essuie-glace, ampoules, ...
Ramené au nombre de km, cela fait 8.5 centimes (avec la distri) au km
l'important, c'est d'y croire...
Message édité 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 08:33:16
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